Enceintes

Test des Enceintes KEF LSX – Enceintes WLAN

Test COMPLET des Enceintes Sans Fil KEF LSX
Ecrit par Thierry

Test COMPLET des Enceintes Sans Fil KEF LSX

KEF LSX - Enceinte WLAN - Noir |...
  • KEF LSX sont les successeur des enceintes sans fil KEF LS50. Maintenant avec Apple Airplay 2 et...
  • Multiroom WiFi, wifi, Bluetooth, Apple Music, Apple Airplay 2, Spotify Connect, C?ble optique pour...
  • Installation en 2 minutes avec l'application de contr?le KEF. Diffusez avec l'application KEF Stream....

La marque KEF (Kent Engineering & Foundry) a été fondée en 1961, par Raymond Cooke au Royaume-Uni. Elle s’est rapidement imposée dans l’industrie de l’audio à travers le temps avec ses divers produits. Aujourd’hui, KEF est reconnue sur le plan mondial comme l’un des meilleures marques de Hi-Fi.

L’une des dernières nouveautés du géant britannique est l’enceinte KEF LSX. Celle-ci a été conçue pour succéder à un des précédents modèles à succès de la marque : les KEF LS50 W. Un modèle qui a clairement marqué et dont les LSX se posent en “petites”soeurs.

Les KEF LSX n’ont cependant pas à rougir : elles restent des modèles d’enceinte performante, capables d’offrir un rendu sonore époustouflant à un prix très compétitif.

Test des enceintes Sans Fil KEF LSX

Le modèle KEF LSX est une enceinte de salon sans fil. Sa conception a été entièrement basée sur les demandes des fans de la marque KEF. Ce produit répond parfaitement à la plupart des attentes des différents consommateurs. Il est équipé des dernières technologies liées à “l’audio d’aujourd’hui”, notamment le streaming.

Avec les LSX, votre expérience audio passera à une autre niveau ! Le fabricant anglais a toujours mis sur le marché des produits faits à base des meilleurs matériaux possibles. Vous pourrez donc profiter de vos KEF LSX pendant des dizaines d’années sans aucun soucis : elle restent un inventissement à moyen long terme !

Bien que l’enceinte LSX soit sans fil, elle est polyvalente. Elle dispose en effet de plusieurs types de connexion à la fois filaire et non filaire. De plus, elle a le mérite de passer inaperçu dans votre salon… même si, en fonctiond es couleurs disponiles, vous avez de quoi vous amuser!

Il est par contre vrai, et ce quelque soit la couleur, que l’enceinte ne prend pratiquement aucun espace. Et là, je parle au niveau “physique”. parce qu’un niveau du son, les LSX vont vous envahir au niveau sonore !

En termes d’esthétique, les KEF LSX ont une apparence plutôt simple. La marque a insisté pour maintenir une forme allant dans la lignée de leurs “grandes soeurs”, les LS 50W… travaillant par cotnre sur les couleurs et les matériaux, intégrant du tissu, le tout étant du plus bel effet !

Chaque paire d’enceintes est livrés avec deux câbles d’alimentation réservés aux deux enceintes et un câble Ethernet pour la connexion. La télécommande intuitive, le guide d’utilisateur et la garantie constitue le reste du paquet d’emballage.

La connectique des LSX n’est pas du tout complexe. On retrouve sur chaque enceinte deux entrées Ethernet, une entrée auxiliaire et une entrée pour l’alimentation sur chaque enceinte. Vous avez également une entrée optique pour la TV, une entrée RCA, une entrée USB pour votre PC, deux boutons d’appairage et un bouton de réinitialisation.

Les KEF LSX sont compatibles avec un grand nombre de plateformes numériques, les systèmes d’exploitation universels comme iOS et Android. Elles se connectent également aux appareils multimédias comme les smartphones, les tablettes, les Smart TV et même les amplificateurs.

Design

Comme je l’ai mentionné plus haut, les KEF LSX présente un design assez simple. Lors du côté sobre des Q15 et Q350, les LSX offrent des lignes épurées et pourtant très présentes du fait du choix des matériaux et de couleurs disponibles.

Rien qu’en se basant sur les noms qui se cachent derrière le design, vous savez que cela va être de grande qualité ! En effet, le fabricant britannique a choisi de confier le développement de ses enceintes à Michael Young. C’est l’un des grands designers dans l’industrie Hi-Fi.

Si vous êtes fan de design, je vous invite à regarder la dernière édition, l SOundwave édition” des KEF LSX, de Terence Conran. MA.GNI.FI.QUE !

Clarirement la marque KEF est parvenue à créer une enceinte au style simple, mais élégant. Clazssieux, meêm je dirais. Chaque côté des enceintes est recouvert par des tissus danois de chez Kvadrat. Le rôle de ces tissus, est de rendre plus attirante la visibilité des haut-parleurs. La finition du côté frontal de l’enceinte est d’une couleur matte très lisse.

L’enceinte est disponible sous 5 coloris. Il s’agit des couleurs noire, blanche, bleue, bordeaux et verte. D’autres series spéciales sont proposé comme celle que j’ai mis en lien, ci-dessus. Vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de vos désirs. Vous pourrez alors, installer vos LSX de façon à mettre en valeur un espace donné de votre maison ; qu’il s’agisse de la bibliothèque, du salon, etc…

KEF LSX - Enceinte WLAN - Noir |...
Ensemble de pilotes KEF Uni-Q pour une pr?cision acoustique exceptionnelle.; Dimensions: 240x155x180mm. Poids: 3, 6kg et 3, 5kg.
KEF LSX - Enceinte WLAN - Blanc |...
Cinq finitions au choix: Noir, Blanc, Bleu, Bordeaux, Vert.; Ensemble de pilotes KEF Uni-Q pour une précision acoustique exceptionnelle.
KEF LSX - Enceinte WLAN - Bleu |...
Cinq finitions au choix: Noir, Blanc, Bleu, Bordeaux, Vert.; Ensemble de pilotes KEF Uni-Q pour une précision acoustique exceptionnelle.
1 199,00 €
KEF LSX - Enceinte WLAN - Rouge |...
Cinq finitions au choix: Noir, Blanc, Bleu, Bordeaux, Vert.; Ensemble de pilotes KEF Uni-Q pour une précision acoustique exceptionnelle.
KEF LSX - Enceinte WLAN - Vert Olive |...
Cinq finitions au choix: Noir, Blanc, Bleu, Bordeaux, Vert.; Ensemble de pilotes KEF Uni-Q pour une précision acoustique exceptionnelle.
1 199,00 €

L’Audio

La marque KEF affiche sont expertise avec le LSX. Ces enceintes, malgré leurs petites tailles, sont extrêmement puissantes. Elles sont capables de générer un son détaillé et dynamique. Les LSX sont dotées de technologies de haute qualité lui permettant d’offrir un rendu sonore impeccable.

Qu’il s’agisse des médiums, des graves ou des aigus, ils sont parfaitement maîtrisés par les LSX. Vous pourrez bénéficier d’un confort d’écoute incroyable!

Chaque woofer propose un son idéal pour vous aider à vous immerger totalement dans votre musique.

Avis sur les enceintes Sans Fil KEF LSX

Vous avez aussi l’option ultime de connecter un subwoofer extérieur à votre enceinte. Il sera relié aux fiches RCA mono du LSX. Il n’est certes, pas nécessaire, mais vous pouvez l’utiliser si vous voulez encore plus de confort. Le rendu par défaut du LSX est plutôt chaleureux.

Les LSX ont tendance à s’appuyer constamment vers les graves, et est capable d’atteindre environ 200 Hz. C’est une préférence de la marque KEF. Elle l’applique à pratiquement tous ses modèles. Ce réglage permet aux enceintes de mettre l’accent sur les différentes fréquences des sons qu’elles jouent. Les enceintes pourront ainsi, adoucir de façon subtile les timbres de la musique en leur donnant un caractère rond.

Cet exercice se fait subtilement. Pourtant, ce sont ces petits détails  qui font la force du KEF LSX.

L’enceinte dispose d’une application mobile pouvant améliorer votre contrôle de la musique. L’application mobile vous permettra de régler avec précision, le rendu par défaut. Ainsi, en fonction de l’environnement acoustique dans lequel vous vous trouvez, vous serez en mesure de calibrer votre appareil.

Vous pourrez rehausser les aigus, atténuer les bas médiums, les graves, etc…   et afin de profiter au maximum de la qualité du son offert par le LSX, vous pouvez programmer et paramétrer vos réglages selon plusieurs facteurs que vous affectez plsu particulièrement.Pour celles ou ceux qui apprécient la neutralité totale lorsqu’ils écoutent de la musique, vous pourrez également choisir de maintenir les décibels de chaque registre à un niveau égal.

Utilisez la liaison sans fil de l’enceinte

Les KEF LSX vous offrent la possibilité de communiquer sans fil via une liaison 2,4 GHz. C’est une enceinte sans fil dans tous les sens du terme.

Cette fonctionnalité est, de façon assez surprenante, très efficace. Le rendu entre les appareils connectés est parfaitement synchronisé. Vous n’aurez jamais à souffrir d’une quelconque latence pendant votre utilisation.

Veillez tout de même, à éviter de vous trouver dans un endroit remplis d’ondes électromagnétiques. Cela pourrait vous poser des problèmes.

Test et Avis sur les enceintes Sans Fil KEF LSX

Profitez d’une expérience d’écoute optimale avec les applications KEF

La marque KEF a créé des applications pour vous permettre de mieux configurer vos enceintes. Les enceinte LSX sont compatibles avec les applications de la marque. Celles-ci ont été conçues pour vous permettre de mieux configurer vos appareils. Autrefois uniques, le fabricant a choisi de les multiplier. Aujoud’hui, il existe deux applications compatibles avec iOS et Android.

La première est KEF Control. Elle sert principalement à la configuration initiale des enceintes. Elle vous permet aussi de gérer et de paramétrer les réglages de l’appareil. Cette application vous propose un menu d’ajustement acoustique, pour améliorer votre expérience utilisateur.

La deuxième application quant à elle est KEF Stream. Avec elle vous pourrez, comme l’indique son nom, gérer le streaming de musique vers les enceintes. Votre appareil pourra accéder aux fichiers stockés localement sur votre Smartphone.

La technologie Uni-Q du LSX vous émerveillera

Le KEF LSX intègre  la technologie Uni-Q.

Elle vous permet essentiellement d’harmoniser le son provenant de votre enceinte sans fil. Chaque gamme et chaque registre de son s’alignent clairement pour vous offrir une qualité sonore nette.

Les KEF LSX sont des enceintes multiplateforme !

Chacune de vos enceintes est capable de se connecter à plusieurs plateformes multimédia. Vous pouvez donc les appairer avec vos smartphones et vos tablettes. Elles ont été configurées pour fonctionner sans problème avec des Smart TV ou des amplificateurs.

L’enceinte est même équipée d’une connectique dédiée à l’installation éventuelle d’un Subwoofer. Chaque utilisateur sera en mesure de consolider et d’amplifier ses musiques selon sa préférence. Pour les amoureux des basses (comme moi!), cette option est très appréciable !

Atouts :
D’excellente facture !
Message sonore riche et transparent
Message sonore riche et transparent
Design simple mais élégant et chaleureux
Applications très faciles à utiliser
Inconvénients :
Pas de connectique USB
Bluetooth

Mon avis sur les enceintes Sans Fil KEF LSX

Les enceintes KEF LSX, sont de véritables petites machines plaines de puissance. Malgré qu’elles soient plus petites, plus légères, et moins chères que la LS50, elles sont tout de même très performantes. Clairement, les KEF LSX n’ont pas à avoir honte de leur grandes soeurs, les LS50 W.  Et ce n’était pas gagné d’avance  !

Elles sont capables de produire un son incroyablement riche et détaillé. Leurs fonctionnalités les rendent encore plus utiles. L’option streaming combiné avec la connexion sans fil fait de ce modèle, un evéritable référence. Vous serez en mesure de redécouvrir vos morceaux favoris comme si vous les écoutiez pour la première fois. Avec les LSX vous pourrez percevoir chaque détail de votre son, de l’instrument au rythme.

Ces enceintes sont clairement un investissement pour du moyen long terme et je ne saurais que les recommander pour celles ou ceux qui en auront une utilisation variée. Bref, à ne pas hésiter !

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.