Casques Audio Test & Avis

Meilleurs Casques studio

Comparatif Meilleur Casque Studio
Ecrit par Thierry

Comparatif Meilleur Casque Studio

Table setup not completed.

Comment bien choisir son casque studio?

Un casque studio est un équipement dont il faut choisir avec tact. Et je n’exagère pas! Avec tous les modèles et marques qui sont disponibles sur le marché, vous serez très vite désorienté si vous ne vous posez pas avant tout les bonnes questions. Plusieurs éléments peuvent en effet impacter dans le choix d’un casque studio. Mes recommandations liées à ma longue expérience.

Pourquoi avez-vous besoin d’un casque studio ?

En achetant un casque studio, vous devez définir l’utilité de votre casque. Cela vous aidera à choisir celui qui vous conviendra le mieux et qui conviendra à VOTRE utiliasion.

Je sais. j’insiste. Mais si votre réponse c’est “je veux un casque qui fait tout… ca risque d’être compliqué”.

Par exemple, un casque pour home studio ne correspondra pas forcément à un besoin de prise de son. Vous aurez des sensations différentes. Si un casque pour home studio est plutôt adapté pour un usage à domicile, un casque studio peut répondre à des besoins plus complexes.

Intéressons-nous davantage à ce dernier.

Un bon casque studio vous aidera à assurer des prises de son de qualité. Vous pouvez ainsi effectuer quelques mixages, tout en gérant vos différents pistes avec votre casque. Vous pourriez alors voir quel type de casque vous conviendra le mieux : un modèle classique ou un modèle pro, en fonction de vos besoins.

Comment bien choisir son casque studio?

Quel type de casque studio vous conviendra le mieux ?

Un casque ouvert ou semi-ouvert

Ce sont des modèles qui présentent beaucoup d’avantages. Les casques ouverts donnent au son la possibilité d’entrer et de sortir librement par les écouteurs. Ils sont très confortables à porter, et donnent aux oreilles la sensation de respirer. Mais le hic, c’est que le son n’est pas totalement isolé, et le son à l’extérieur peut être entendu. Donc pour une prise de son en studio, avec un micro, l’utilisation de ce type de casque peut-être désagréable, car il peut engendre ce qu’on appelle un effet de « repisse ». Plus précisément, le micro va reprendre la partie du son qui ressort du casque.

Afin d’éviter cela, vous pouvez toujours tenter de faire la manœuvre suivante : brancher directement votre casque avec un jack ou un cordon MIDI lors de vos enregistrements. Ne vous inquiétez pas, vos oreilles resteront toujours dans leur aise. Quoi qu’il en soit, ce genre de casque restera conseillé pour vos mixages en live.

Un casque fermé

Idéal pour les enregistrements au micro, le casque fermé est un modèle qui vous promet une isolation totale. Vous ne risquerez pas d’entendre le moindre bruit des alentours, et votre enregistrement au micro se fera sans encombre, ni bruit, ni interférence.Le son que vous allez recevoir sera bien clair et net. Vous aurez l’impression de vous plonger dans une petite bulle où il n’y a que vous et le son.

Avec un casque fermé, vous avez la possibilité de mieux contrôler le son. Les revêtements de ces types de casques sont généralement en cuir afin de garantir une bonne isolation acoustique, mais également pour apporter plus de confort lorsque vous le portez.

La qualité du son proposé par le casque studio

Les casques studio dignes de ce nom doivent vous assurer une qualité de son à la hauteur de vos attentes.

Vous devriez alors être très critique là-dessus. Les casques doivent impérativement renvoyer un maximum de signal neutre.

Malheureusement, la plupart des fabricants proposent des casques non neutre, tout simplement parce qu’ils veulent proposer à un public large, une expérience d’écoute plus agréable. De ce fait, si vous avez un son coloré dans votre casque, en d’autres termes, un son qui présente quelques fréquences minimes ou optimisées, vous devriez le savoir puisque cela joue beaucoup dans votre rendu final.

Quitte à investir quelques euros de plus dans un casque qui propose un maximum de neutralité, vous ne devez pas hésiter à trouver un casque studio de meilleure qualité.

MES Tests des Meilleurs Casques  pour Studio

Quelle casque studio choisir lorsqu’on est encore débutant ?

Deux choses sont à connaître pour les débutants : l’impédance, et les paramètres techniques des casques audio.

Quand on parle d’impédance, on souhaite indiquer la résistance du casque. Mais il n’est pas ici question de la robustesse de l’accessoire face aux chocs, quoi que cela peut également vous aider dans votre choix. Il est ici plutôt question de résistance du casque au courant électrique.Les casques studios à impédance très faibles (de 30 Ohms par exemple), vous permettent une utilisation avec votre téléphone portable ou autre appareil à faible amplification, qui pourrait correspondre avec votre casque.

Lorsque vous êtes un débutant, ces genres de casques pourraient vous convenir. Les casques avec des impédances faibles de 80 Ohms maximum peuvent s’adapter avec plusieurs types d’appareils. Ce sera donc un choix moins risqué pour votre premier achat.

Les paramètres techniques audio du casque studios sont aussi à prendre en compte. Pour les débutants, préférez toujours quelque chose de simple. Facile à paramétrer avec des boutons intuitifs pour les différents réglages : volumes, changement de piste, etc. Mais la fréquence est aussi un paramètre à prendre en considération pour classer un casque de bon ou pas. Et même si l’on est un petit novice en la matière, il convient toujours d’avoir un casque qui propose un son de qualité. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous devez prendre le temps de tester le son sous des modes différents : aigus, moyens et grave. Vous serez alors sûr d’obtenir un casque qui puisse transcrire plusieurs variétés de sons, sans problème. Vos oreilles ne devront pas entendre un quelconque brouillage durant l’écoute.

Pour information, les fréquences normales à l’audition varient entre 20 Hz (hertz) à 20000 Hz.  En ce qui concerne la sensibilité, le volume maximal général est de 100 dB (décibels). Vous devriez trouver ces informations-là dans les caractéristiques techniques du produit.

Opter pour un casque confortable à porter

En fonction de la durée d’utilisation de votre casque, vous devriez opter pour plus de confort. Un casque confortable est celui qui ne vous fera ressentir aucun gêne, même après plusieurs heures d’utilisation. Vos oreilles ne se chauffent pas.

Malgré les efforts effectués par plusieurs marques pour proposer des modèles agréables à porter, force est de constater que seuls les modèles haut de gamme arrivent à satisfaire à ce sujet. Si vous comptiez alors utiliser votre casque studio pour une longue durée, tournez-vous vers ces modèles.

MES Tests des Meilleurs Casques  pour Studio

YAMAHA HPH-MT5 Casque de studio Noir : Mon Choix!

Yamaha HPHMT5 Casque de studio Noir
Yamaha Musical Instruments - Appareils électroniques
96,80 €

Le casque de monitoring HPHMT5 de couleur noir est de type fermé, vous offrant une expérience d’écoute unique. Il est déjà fourni d’un câble droit de 3 mètres, que vous pouvez placer et détacher à guise. Ce produit est conçu spécialement pour garantir une qualité sonore satisfaisante, peu importe vos exigences. Le son émit sera fidèle et équilibré. Parfait pour différentes sortes d’utilisation comme au studio, en production musicale, ou même pour l’écoute au quotidien, le HPH-MT5 est très pratique. Il est très facile à transporter : ses bras sont repliables, ce qui diminue considérablement son poids. C’est un produit avec un design intéressant, très élégant, et aussi robuste, livré avec une housse. Il vous offre un total confort de port même pendant plusieurs heures d’utilisation.

Qualité du son

Le son émit par ce casque est très clair. Vous aurez l’impression d’écouter de la musique dans un lieu fermé, même en pleine zone fréquenté. La qualité sonore est au rendez-vous.

Le HPH-MT5 de Yamaha est d’un design intéressant

Par rapport aux autres modèles de casques studio, ce modèle proposé par Yamaha est conçu d’un design particulier et intéressant. Facile à emmener avec vous, n’importe où, vous profiterez d’un casque pliable.

Atouts :
Le HPH-MT5 donne un effet sonore agréable à l’écoute
Polyvalent
Procure aux utilisateurs un confort inégalable
Inconvénients :
Vous procure parfois une sensation de chauffe pour les oreilles

Mon avis sur le casque studio YAMAHA HPH-MT5

Le HPH-MT5 Casque de studio Noir est d’une qualité garantie : que ça soit au niveau sonore ou matériel. Ce produit est intéressant avec ses plusieurs sortes de fonctions. Vous pouvez l’utiliser au studio, pour faire du mixage, ou même pour un usage quotidien : écouter de la bonne musique.

Voir les Avis d'autres Audiophiles !

Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm (Studio)

Beyerdynamic  Casque DT770 Pro 80 Ohm (Studio)

Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm...
beyerdynamic - Accessoires pour téléphone sans fil
117,00 €

La marque Beyerdynamic, fabricateur de casques studio, vous propose le DT770 Pro 80 Ohm, un Casque Circum-aural parfait pour un enregistrement ou un monitoring professionnel. D’une qualité haute résolution, cet appareil est idéal pour un enregistrement en studio ou bien sur scène. Les coussinets en velours, qui procurent une sensation de douceur, et que vous pouvez d’ailleurs remplacer, sont destinés à vous procurer un certain confort en portant l’accessoire. La casque DT770 Pro 80 Ohm est d’une fabrication allemande, norme reconnue pour la qualité premium de ses produits. Vous allez alors profiter d’une finition robuste, durable et résistante. Ce produit a un volume sonore étonnant, que mêmes les spécialistes et professionnels du son du monde entier y font confiance. Ses capacités de référence en matière de basses figurent comme le principal atout de ce produit. De par son esthétique moderne, et le nom du modèle visible à l’extérieur, sur les côtés, vous reconnaîtrez facilement cette casque d’entre toutes.

La qualité du son

D’une qualité acoustique sensationnelle, le DT 770 PRO vous garantit du bon son. Vous écouterez de la musique dans les moindres détails. Le produit est doté d’une technologie capable de travailler les hautes fréquences pour les transformer en un son analytique, clair et bien distinct.

Le DT770 Pro 80 Ohm de Beyerdynamic procure confort de port optimal

En portant votre Beyerdynamic DT770 Pro 80 Ohm, vous ne serez jamais gêné même si vous l’avez sur vos oreilles plusieurs heures d’affilés. En effet, doté d’un arceau en acier à ressort, mais également de pavillons souples que vous pouvez remplacer, le DT 770 PRO vous procure un confort total.

Test du Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm (Studio)

Atouts :
Ce casque est léger
Adieu les sensations de pression grâce aux oreillettes larges et profondes
Interchangeabilité des oreillettes
Une compatibilité avec différents types de système
Réglage facile de la hauteur du casque
Inconvénients :
Une faible aération

Mon avis sur le casque studio Beyerdynamic Casque DT770 PRO

Le Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm est un produit de très bonne qualité. Les ingénieurs du son à travers le monde le confirme. De plus, il est super confortable et léger, vous ne ressentirez pas de gêne en le portant pendant des heures, aucune fatigue, rien du tout ! La qualité de son est exceptionnelle.

Voir les Avis d'autres Audiophiles !

Test et Avis - AKG - K702 - Casque Studio

AKG – K702 – Casque Studio

- 127,00 €
AKG - K702 - Casque Studio
Harman Kardon - Appareils électroniques
235,00 € - 127,00 € 108,00 €

Pour une meilleure expérience de mixage, AKG propose aux utilisateurs l’AKG-K702, un casque de monitoring haute gamme. Ce matériel dispose d’une qualité de précision intéressante quant à la fréquence des réponses. Les caractéristiques de ce produit sont uniques, et jusqu’ici inégalés. On peut par exemple parler du double diaphragme Varimotion et de bobinage plat révolutionnaires. Ce casque a également été conçu afin d’offrir aux utilisateurs un confort total tout au long de son utilisation. Avec des oreillettes que vous pouvez facilement remplacer, et qui sont adaptées spécialement à n’importe quelles oreilles, sans oublier son appui-tête en cuir, cette casque studio AKG- K702 vous comblera de bonheur.

La conception de ce produit s’est décidément basée sur les besoins éventuels des audiophiles. C’est un casque de référence qui est accompagné d’un câble amovible de très haute qualité pour plus de facilité de manipulation.

Qualité du son

L’AKG-K720 produit des sons analytiques, il est excellent sur le plan auditif : produit des sons assez neutre, une précision hallucinante de chaque instrument. Bref, une qualité d’écoute excellente, le son qui en sort est clair, précis et passera avec fluidité dans vos oreilles.

Le casque AKGK702 possède un câble amovible de 3 mètres

Le Casque AKG-K702 est muni d’un câble amovible de 3 mètres, un critère essentiel qui détermine la durabilité de l’accessoire. En effet, avec un câble assez long, vous pouvez éviter la rupture du cordon au pied du casque.

AKG - K702 - Casque Studio

Atouts :
Ce casque est très analytique
Une meilleure spatialisation
Ce produit est plutôt léger et robuste
Procure un confort total malgré le port des lunettes
Inconvénients :
Nécessité d’un amplificateur pour tous les casques

Mon avis sur le casque studio AKG-K720 e

Le casque AKG-K720 est excellent pour le mixage, avec la capacité de produire un son agréable, analytique et aussi très clair. Ce produit est une référence dans le domaine, et les matériaux avec lesquels il est fait sont des atouts particuliers pour ce modèle AKG-K702.

Voir les Avis d'autres Audiophiles !

Sony MDR-7506 Casque Studio

- 127,00 €
AKG - K702 - Casque Studio
Harman Kardon - Appareils électroniques
235,00 € - 127,00 € 108,00 €

Le Sony MDR-7506 Casque Studio est un casque Studio fermé avec une impédance de 63 Ohm. De compatibilité universelle, ce matériel est déjà muni d’une fiche d’une Fiche mini Jack Stéréo 3,5mm et Jack stéréo 6,3mm. Utilisé par les professionnels du milieu musical ou bien audiovisuel, il présente des qualités remarquables. Il est de couplage auriculaire Circum-Aural. Le MDR-7506 produit un son analytique et mélange bien les voix. Un câble spiral de 3 mètres accompagne également l’accessoire.

Qualité du son

L’utilisation de ce produit par des spécialistes de la musique suffit à rassurer les utilisateurs. En effet, la qualité du son est parfaite. Vous ne risquerez pas une écoute désagréable. Le casque balance bien les instruments et les voix.

Le Sony MDR-7506 et sa technologie de connectivité universelle

Vous pouvez brancher le Sony MDR-7506 avec n’importe quel support numérique qui lance du son audio. L’accessoire est muni d’un fil branché à l’un des écouteurs pour la connectivité.

Atouts :
Un confort assuré même après de longues heures de port
Extensibilité du câble
Léger
Une qualité sonore incroyable
L’ensemble du produit est robuste
Une caractéristique particulière de neutralité
Inconvénients :
Usure des coussins après quelques temps d’utilisations

Mon avis sur le casque studio Sony MDR-7506

Le Sony MDR-7506 est un casque de monitoring de studio, d’une qualité prémium. Il vous fera profiter d’une qualité sonore parfaite. Ceux qui veulent profiter d’une musique décompressée seront satisfaits. Ce produit est incroyablement confortable, il n’est pas lourd, et n’est pas fatiguant même après une utilisation de plusieurs heures.

Voir les Avis d'autres Audiophiles !

Audio-Technica ATH-M30X Casque Audio Professionnel Noir

- 13,30 €
Audio-Technica ATH-M30X Casque audio...
audio-technica - Appareils électroniques
69,00 € - 13,30 € 55,70 €

Le casque Audio-Technica ATH-M30X Casque Professionnel Noir est un casque qui présente plusieurs fonctions variées. Ce produit vous fait bénéficier d’une haute qualité de conception et de fabrication. Il reproduit parfaitement les sons, et ce, de façon très précise. La conception de ce produit est destinée à l’enregistrement et le mixage en studio. Peu importe où vous vous trouvez, que ça soit intérieur ou extérieur, le ATH-M30X reste adapté. Ce matériel est de couplage auriculaire Circumaural, avec une impédance de 47 Ohm ; doté également d’un câble de 3 mètres pour la connectivité technologique.

Qualité du son

L’Audio-Technica ATH-M30X a été conçu spécialement pour reproduire les sons de façon détaillée et analysée. L’isolation sonore est presque parfaite. Les écouteurs recouvrent totalement les oreilles pour vous permettre une excellente expérience d’écoute, même dans un endroit entouré de différentes sortes de bruits.

Le casque Audio-Technica ATH-M30X et sa conception particulière

Dans sa conception, ce casque présente un transducteur de 40mm composé d’aimants en terres rares, mais également une bobine en aluminium recouvert de cuivre.

Atouts :
Un produit de qualité surprenante
Une spatialisation parfaite
Une longueur suffisante du câble
Un confort assuré grâce aux coussins de qualité avec lesquels les écouteurs sont fabriqués
Un design pratique qui évite l’emmêlement pendant le rangement
Un appareil léger qui n’est pas du tout fatiguant
Inconvénients :
Les écouteurs serrent un peu trop la tête.

Mon avis sur le casque studio Audio-Technica ATH-M30X

Une reproduction fidèle, détaillée et analysée du son, telle est la promesse du casque ATH-M30X. C’est un matériel très pratique que je recommande pour le monitoring professionnel.

Voir les Avis d'autres Audiophiles !

 

Meilleures Ventes de Casque Studio

Bestseller No. 1
Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm...
beyerdynamic - Accessoires pour téléphone sans fil
117,00 €
- 127,00 €Bestseller No. 2
Beyerdynamic DT 990 PRO Casque Studio
Beyerdynamic - Appareils électroniques
249,00 € - 127,00 € 122,00 €
Bestseller No. 3
Neewer Casque Studio Professionnel -...
Neewer - Appareils électroniques
25,94 €
Bestseller No. 4
Sony MDR-7506 Casque studio
Sony - Appareils électroniques
96,00 €
- 32,65 €Bestseller No. 5
AKG K92 Casque fermé Noir
Harman Kardon - Appareils électroniques
70,80 € - 32,65 € 38,15 €

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.