Récepteurs Bluetooth Test & Avis

Avis et Test sur le Récepteur Bluetooth aptX HD e Advance Paris WTX700

avis - Avis et Test sur le Récepteur Bluetooth aptX HD e Advance Paris WTX700
Ecrit par Thierry

Test du Récepteur Bluetooth aptX HD e Advance Paris WTX700

Vous avez une vieille chaine HiFi que vous souhaitez redonner un coup de jeune ? Le WTX 700 de Advance fera l’affaire ! Il s’agit d’un dongle de qualité, qui offrira une connectivité Bluetooth stable à votre amplificateur hi-fi traditionnel.

Avec des branchements très simples au niveau des ports RCA et une connexion Bluetooth immédiate et très stable, il est désormais possible de profiter du bon son depuis vos appareils stéréos qui datent déjà d’une certaine époque.

Proposé par le fabricant Français Advance Paris, le WTX-700 est un récepteur Bluetooth pratique et innovant !

Vous aurez de quoi apporter une connectivité sans-fil à votre amplificateur Hi-Fi ou home-cinéma qui ne disposent pas alors jusque là de connectivité Bluetooth. En clair, c’est un “dongle”/ adaptateur qui optimise la performance de votre chaine HiFi stéréo.

Codec aptx-HD

L’Advance Paris WTX-700 est un produit exceptionnel ! Il s’agit d’un récepteur Bluetooth 5.0 qui se démarque des autres dongle Bluetooth de la même gamme par son codec aptx-HD.

Vous allez pouvoir profiter d’un signal avec une qualité de transmission très stable, sans perte ni compression.

Vous serez sûr d’obtenir un rendu audio de qualité supérieure.

Test - Avis et Test sur le Récepteur Bluetooth aptX HD e Advance Paris WTX700

Grâce à cette compatibilité Bluetooth apt-X HD, vous allez profiter d’une bonne qualité de transmission audio jusqu’en 24 bits/48 kHz avec ce récepteur audio Bluetooth Advance Paris WTX-700.

Utilisable avec tous les smartphones et les tablettes compatibles, ce dongle est également compatible avec d’autres Codec  Bluetooth comme aptX, aptX HD, AAC, SBC.

Très appréciés pour leur débit maximal et leur grande compatibilité avec les systèmes Bluetooth conventionnels, ces technologies ont été mises en place pour transmettre via Bluetooth de l’audio sans perte d’information.

Convertisseur numérique-analogique TI PCM

L’Advance Paris WTX-700 est aussi très apprécié par le convertisseur numérique-analogique TI PCM qu’il embarque. Ce qui lui confère encore plus de fidélité dans la transmission de son.

Compatible avec tous les périphériques audio Bluetooth du marché tels que les smartphones, les tablettes, le PC ou Mac, c’est un petit accessoire pratique et passe-partout répondant parfaitement aux besoins des audiophiles.

test et avis - Avis et Test sur le Récepteur Bluetooth aptX HD e Advance Paris WTX700

Et pour optimiser davantage sa performance, il est doté d’un DAC Texas Instruments de 32 bits / 384 kHz grâce auquel vous allez pouvoir restituer un signal Hi-Res jusqu’à 24 bits.

Les connectiques et les possibilités de connexions

Ce récepteur Bluetooth intègre une sortie analogique RCA. Ce qui vous permettra de le brancher avec la plupart des préamplificateurs et amplificateurs disponibles sur le marché. Pour information, l’entraxe des deux connecteurs mesure 1,5 cm. Sur cette petite structure de dimensions de 200 x 135 x 40 mm, et d’un poids de 184 g, retrouvez également des connecteurs Cinch à écartement standard.

Si vous avez besoin d’un écartement particulier, il vous suffit seulement d’utiliser une rallonge RCA entre le récepteur audio Bluetooth Advance Paris WTX-700 et votre appareil audio.

Une qualité du son exceptionnelle

Tout simplement parfait pour les audiophiles, ce récepteur sans-fil Bluetooth diffuse un rapport signal bruit et un taux de distorsion très bas afin de garantir une meilleure restitution du son !

En plus de la gestion de l’audio 24 bits, ce dongle utilise une technologie qui permet un traitement plus performant du signal numérique ainsi que le rapport signal sur bruit en passant par le codage et le décodage. La distorsion sera moindre, surtout dans la gamme 10-20kHz.

Profitez d’une qualité de son haute-fidélité sans fil en branchant cet Advance WTX-700 à votre amplificateur. Ecoutez de la bonne musique sans fil sur votre système audio domestique, en repoussant les limites de ce dernier !

avis - Avis et Test sur le Récepteur Bluetooth aptX HD e Advance Paris WTX700

Atouts :
Facile d’installation et de contrôle
Sortie analogique RCA compatible avec la plupart des amplificateurs et préamplificateurs
Convertisseur numérique-analogique TI PCM
Connectivité Bluetooth très stable, sans perte d’information
Qualité de son au top, sans distorsion
Inconvénients :
Non compatible avec certains formats sur deezer ou spotify
Boîtier en plastique trop fragile 5.0 très stable
Codec  aptX, aptX HD, AAC, SBC

Mon avis

Si vous êtes en quête d’une solution facile et abordable pour profiter de musique sans fil sur votre système haute-fidélité préféré, l’Advance WTX-700 sera le meilleur choix pour vous ! Il propose à la fois un dongle Bluetooth aptX HD et un convertisseur numérique-analogique TI PCM afin de garantir une transmission de signal sans perte ni compression.

Avec ce dongle Bluetooth, plus besoin de passer par des installations complexes, ni des appareils derniers cris pour faire usage de la nouvelle technologie en écoutant du bon son ! On peut y retrouver du SBC, de l’AAC, de l’aptX, mais surtout de l’aptX HD qui garantit une qualité de transmission Bluetooth au top !

Vraiment le rendu sonore est vraiment exceptionnel ! Je le recommande !

 

Voir le Meilleur Prix !

 

5/5 - (1 vote)

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.