Enceintes

Test des Enceinte KEF Q100 ZWART

Test et Comparatif des Enceintes KEF Q100 ZWART
Ecrit par Thierry

Test COMPLET des Enceintes KEF Q100 ZWART

KEF Q100 ZWART Enceinte pour MP3 & Ipod...
  • Description du produit: KEF Q100
  • Utilisation recommandée: Universel
  • Placement des écouteurs: Sol

La marque KEF fait partie des grande marque de d’enceintes Hi-Fi. L’enceinte Q100 ZWART faisait partie de la première génération de série Q sortie sur le marché par le fabriquant anglais.

KEF a récemment choisi de renouveler l’ensemble de sa série Q ; celle-ci étant très populaire auprès du grand public. La nouvelle enceinte Q100 revêt un nouveau placage plus séduisant que jamais, avec des performances hors-normes.

Le modèle Q100 présente une apparence bien familière à ceux de la série Q. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec la gamme KEF Q, sachez qu’elle utilise des haut-parleurs de type coaxial. Ils possèdent deux voies et intègrent une membrane montée sur suspension Z Flex.

La marque a cru bon de se débarrasser du cache-noyau traditionnel qui avait l’habitude de dissimuler les haut-parleurs. À la place de la grille, vous avez plutôt un tweeter à dôme de charge infinie. Le bénéfice de ce montage est qu’il permet une meilleure cohérence du son capturé.

L’enceinte est en mesure de se focaliser précisément sur le son, pour fournir un rendu de qualité à l’auditeur. La qualité de l’image stéréo surprendra certainement plus d’un(e). EIle est capable de vous plonger totalement dans la musique que vous écoutez..

Avec l’enceinte Q100 vos morceaux seront restitués dans son intégralité.

Elle ne cherche pas simplement à vous charmer. Son but ultime est de reproduire fidèlement le son qu’elle capture afin de vous le rendre au mieux. Étant, évidemment, une enceinte neutre, son traitement de son pourra s’appliquer à tous les genres de musique.

L’opération de restitution parfaite peut donc fonctionner sur toutes vos musiques préférées peu importe leur genre. Les enceintes KEF Q100 peuvent s’adapter à n’importe quel environnement. Vous pouvez les utiliser de bien des manières. Entre autre, il est possible de les utiliser en tant qu’enceintes principales.

Vous pouvez les utiliser comme enceintes musicales pour votre bureau , votre chambre, etc… Mieux, elles peuvent servir de haut-parleurs arrière dans un système Home Cinéma. Elles vous offriront des performances à couper le souffle. La qualité audio de son rendu surpasse de loin ses concurrents les plus tenaces et pas forcément meilleur marché.

Design

Similaire à tous les modèles de la série Q, le Q100 possède également un design simple por ne pas dire sobre. Surtout pour la marque KEF. Chaque enceinte dispose de haut-parleurs concentriques Uni-Q, chargés d’assurer la bonne diffusion du son. Les Q100 se différencient des autres modèles de la série Q à travers la position de son évent. L’évent est en effet, disposé sur le côté frontal de l’enceinte.

L’appareil n’est pas équipé au départ de grille pour haut-parleur. Vous avez l’option de les commander séparément selon vos envies. L’enceinte KEF Q100 est disponible sous deux couleurs. Vous avez le choix entre la couleur noire complète et la couleur marron avec du noire sur le côté avant.

Le modèle est fabriqué à base de matériaux de qualité, pour favoriser sa longue durée de vie. En ce qui concerne la connectique, KEF a équipé son enceinte d’un double bornier. Vous aurez donc, la possibilité de faire une bi-amplification : c’est une option très pratique pour ceux d’entre vous qui disposent de plusieurs amplificateurs stéréo Hi-Fi.

L’Audio

En tant qu’enceinte multimédia, les  KEF Q100 font correctement leur boulot, si je puis dire! Dès son installation, elles vous offrent un rendu de d’excellente qualité. Ce sont des KEF tout de même, même à ce prix-là !

Ses petites dimensions font qu’elle ne prend quasiment pas d’espace. Lesdites dimensions des enceintes n’interfèrent cependant pas avec ses performances. Bien que les Q100 soient en mesure d’atteindre un rendement de 107 décibels, il ne requiert pas forcément un niveau de watts élevé. Veillez tout de même, à utiliser des amplificateurs dont la puissance couvre bien le niveau conseillé.

L’enceinte Q100 ZWART de KEF est équipée du haut-parleur coaxial. C’est un modèle de 13 cm de diamètre, relié avec la technologie Bass-reflex. Avec sa bande passante qui peut tourner jusqu’à 40 kHz, elle peut supporter des sources audio HD comme le SACD et les Blu-ray. Dans l’optique de préserver la qualité du signal perçu par l’appareil, son filtre passif a été réduit au maximum.

Les enceintes Q100 ZWART ont la particularité d’être assez sensible aux traits de caractère musicaux de son amplificateur. Avec la présence du système Uni-Q, la précision et la restitution du son seront parfaitement exécutées. Chaque registre de son est aménagé pour fournir un résultat de qualité. Le registre grave est légèrement élevé, tandis que le registre medium est mis en avant.

Il faut souligner ici, que l’accent est spécialement mis sur le registre grave.

Celui-ci fait preuve d’une bonne tenue, d’une excellente fermeté et d’une très bonne lisibilité. Ses performances sont toujours excellentes sur cette enceinte. Pour ce qui est des registres médium et aigu, ils offrent une coloration de tons assez variées.

Selon votre choix d’amplificateurs, vous aurez différentes perspectives musicales. Il est indéniable que l’image sonore diffusée par le KEF Q100 est particulièrement riche en médium et en aigu.

Écoutez n’importe où vos musiques favorites

La capacité d’adaptation du KEF Q100 est telle que vous pouvez l’installer où vous voulez. Dans votre salon, votre bureau, votre bibliothèque, votre espace de détente personnel. Même à l’intérieur de la pièce où vous comptez l’installer, vous pouvez la mettre partout.

Le son que cette enceinte peut produire est capable de couvrir une longue portée. Vous n’aurez plus besoin de trouver un emplacement précis pour profiter au mieux de vos morceaux favoris.

Les haut-parleurs de type Uni-Q

Les KEF Q100 sont dotées de haut-parleurs Uni-Q. Cette technologie permet aux enceintes de doubler leurs performances, déjà excellentes. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un son détaillé et raffiné. Avec ces haut-parleurs, l’image sonore sera beaucoup plus précise.

L’efficacité de la technologie des haut-parleurs Uni-Q n’est plus à démontrer. Son effet majeur est de permettre aux enceintes Q100 de doubler leurs performances, déjà excellentes.

Avec la technologie coaxiale des haut-parleurs, vous pourrez profiter d’un son détaillé et raffiné. L’image sonore de vos morceaux sera plus précise. Cela signifie bien évidemment, que le rayon de diffusion de l’enceinte s’étendra. Votre musique va parsemer chaque recoin de votre pièce d’écoute. Cette enceinte vous donnera l’opportunité d’écouter vos musiques partout où vous vous trouvez.

Elle pourra se disperser de façon plus homogène dans toute la pièce qu’avec n’importe quelles enceintes traditionnelles. Cela signifie que toutes les personnes présentes dans votre pièce d’écoute seront en mesure de partager ensemble la même image sonore. Une telle expérience ne saurait guère être ignorée.

Bénéficiez d’une précision excellente au niveau de vos rendus

L’enceinte KEF Q100 vous fournit une restitution parfaite des sons de vos musiques. Le niveau de précision qu’elle met en œuvre pour reproduire chaque son ne vise pas seulement les sons d’instruments, elle prend également en compte les voix.

Atouts :
Haut-parleur Uni-Q
Facile à installer et à configurer
Belle qualité de fabrication
Un son transparent aux sonorités rondes et vives
Bornier capable de supporter la bi-amplification

Inconvénients :
Pas d’USB
Décalage élevé en Bluetooth

Mon avis sur les enceintes KEF Q100

Les KEF Q100 ZWART sont des enceintes de grande qualité. Très facile à installer, elle sont principalement destinées à accompagner un public audiophile amateur, tant pout le home-cinéma que pour la Hi-Fi. Particulièrement polyvalente, cette petite enceinte compacte dispose d’un certain nombre de fonctionnalités qui lui rendent de belles sonorités. Certes, pour le streaming, ses grandes soeurs (KEF LS50 ou LSX) sont meilleures. Mais avec la qualité, la profondeure et la puissance des Q100 de KEF vous permet de profiter d’une qualité de son à budget modéré.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.