Enceintes

Test des Enceintes Sans Fil KEF LS50 Wireless

Test COMPLET des Enceintes Sans Fil KEF LS50 Wireless
Ecrit par Thierry

Test COMPLET des Enceintes Sans Fil KEF LS50 Wireless

KEF LS50 Wireless Titane - Enceintes...
  • Système Plug and Play: connectez et diffusez facilement des millions de chansons directement via les...
  • Options de connexion: Streaming via WLAN ou Bluetooth 4.0 (aptX), USB pour ordinateur portable et PC,...
  • Expérience d'écoute idéale dans toute la pièce: vous pouvez profiter d'une image sonore en trois...

La marque anglaise KEF est bien connue pour son expertise dans le domaine de la Hi-Fi. Ses produits ont toujours été très appréciés par un public plutôt audiophile. Les KEF LS50 Wireless sont la version sans fil et améliorée d’un autre produit sorti précédemment. À l’occasion de son cinquantenaire, en 2011, KEF a conçu le modèle LS50. C’était une petite enceinte bibliothèque, aux performances impressionnantes, sans fil et plus dirigée vers un plucli plus large (à mons avis !).

La version LS50 W est sortie quelques années plus tard, pour les amoureux du sans fil. Ancrée dans ses racines studio, son option sans fil lui ouvre les portes à une toute nouvelle génération d’appareils connectés.

Les fonctionnalités du LS50 W sont plus que dignes de la marque KEF : les KEF LS50 W sont devenues une véritable référence !

Test des enceintes KEF LS50 Wireless Titane

Les KEF LS50 W sont l’une des nombreuses enceintes actives de KEF. Elles se différencient totalement des LS50 à travers son option sans fil. Cette enceinte vise tout spécialement les amoureux chevronnés de la musique. Les KEF LS50 W disposent d’un design élégant et pratique. Ces enceintes sont capables de prendre en charge et de lire n’importe quel fichier audio. Elles peuvent également aussi se connecter directement à un appareil mobile comme le Smartphone ou la tablette.

L’enceinte embarque dans sa composition, une compatibilité Wi-Fi dual-bande et une synchronisation Bluetooth 4.0. Elle dispose d’un port USB-Type B, qui vous permettra de la brancher à un autre appareil multimédia connecté. Les LS50 W sont toujours livrés en paires. Vous aurez donc deux mini-baffles embarquant deux amplificateurs haut de gamme. Vous serez en mesure de profiter d’une qualité de son optimale ajoutée à une toute nouvelle expérience d’écoute.

Ne sous-estimez surtout pas ces enceintes !

Malgré sa petite taille et sa légèreté, elle est capable de délivrer un son ultra-puissant. Les KEF LS50W sont des produits exceptionnels répondant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

Comme avec tous les appareils de la marque, ces enceintes sont conçues avec des matériaux de qualité. Sa longévité et sa robustesse sont donc, garanties ! Chaque enceinte est faite pour durer. Longtemps. Elles sont compatibles avec bon nombre d’appareils comme votre TV par exemple. Son apparence élégante et ses bonnes performances en font un bon investissement sur le long terme.

Les KEF LS50W sont armées de plusieurs technologies et systèmes. Ils sont entièrement personnalisables. Cela vous donne la possibilité de les paramétrer en fonction de vos humeurs, de vos goûts.  Plus loin encore, l’installation et la configuration de l’appareil en sera plus facile et bien moins compliquée.

Ainsi, vous n’aurez plus à passer des heures devant le manuel d’utilisation pour installer vos appareils. Votre paire d’enceinte sera livrée avec une télécommande. Cette dernière vous permettra de contrôler, de mettre en marche et même de paramétrer votre appareil.

Test COMPLET des Enceintes KEF LS50 Wireless

Design

L’apparence extérieure du KEF LS50W reflète déjà l’attention particulière que lui ont porté son fabriquant. Ce n’est pas seulement ses performances inouïes qui lui ont values sa popularité. C’est aussi son style élégant et moderne. Physiquement, l’enceinte LS50W ressemble beaucoup aux autres modèles de la marque. Ceppendant, lle est entièrement dénuée de grilles, ce qui donne un aperçu direct aux transducteurs.

Les LS50W sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous avez la version noire avec des haut-parleurs bleus. La version blanche avec des haut-parleurs cuivre. Et, pour finir, la version grise, titanium avec des haut-parleurs rouge ma préférée !).

Il existe aussi une version ‘’édition spéciale’’ des KEF LS50W. Celle-ci a été développée et designée par Marcel Wanders, un des meilleurs designers en la matière. Son enceinte est de couleur noire avec un design très sophistiqué. Il est un mélange parfait de la modernité et de la tradition… et dans le noir, certains éléments s’allume, pour le plaisir des yeux… Si vous pouvez mettre la main dessus, alors allez-y !

KEF LS50W - Enceinte sans fil - Nocturne...
Dimension: 300x200x308mm. Poids: Enceinte gauche 10 kg, Enceinte droite 10, 2 kg.; Puissance de sortie de l'amplificateur: LF: 200W, HF: 30W.
KEF LS50W - SP3903BA - Enceinte sans fil...
Dimension: 300x200x308mm. Poids: Enceinte gauche 10 kg, Enceinte droite 10, 2 kg.; Puissance de sortie de l'amplificateur: LF: 200W, HF: 30W.
KEF LS50 Wireless - Enceinte sans fil...
Dimension: 300x200x308mm. Poids: Enceinte gauche 10 kg, Enceinte droite 10, 2 kg.; Puissance de sortie de l'amplificateur: LF: 200W, HF: 30W.
2 290,00 €

Dans le souci de maintenir l’aspect élégant de l’enceinte, la marque a choisi de mettre toutes les connectiques à l’arrière. Nous avons donc, entre autres une entrée analogique en double RCA, une entrée S/PDIF optique, un port USB et deux ports pour le câble Ethernet et le réseau Wi-Fi.

L’Audio

C’est l’aspect le plus important de toute enceinte. Une enceinte se doit d’être en mesure de produire un rendu de son excellent. La marque KEF, comme à son habitude, s’est surpassée à ce niveau. Les KEF LS50W vous assurent une netteté de son incroyable. Elle est non seulement dotée des technologies ‘’Made in KEF’’, mais elle dispose d’une fréquence de diffusion de 192kHz/24 bits.

Le rendu des KEF LS50W est désormais la signature de la marque anglaise.

Elle met un accent tout particulier sur les graves de votre musique. Cela permet aux enceintes de diffuser un son naturel et clair, peu importe la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Les KEF LS50W sont compatibles avec la plupart des fichiers audio existant aujourd’hui. Sa taille n’affaiblit en aucune manière, ses performances.

Avis et Comparatif des enceintes KEF LS50 Wireless Titane

Les KEF LS50W proposent une qualité sonore impeccable pour satisfaire les plus grands audiophiles et… tous les autres !

En plus de son design moderne, il propose une gamme de fréquences de -6 décibels. Avec un niveau de sortie maximale de 106 décibels. Les deux amplificateurs dont il est équipé vous faciliteront grandement la vie.

Les LS50W ne sont pas seulement des enceintes Hi-Fi. Elle ne sont pas seulement des enceintes de studio. Elles sont le meilleur des deux !

La fréquence de son de l’appareil n’est pas linéaire. Comme il a été dit plus, le rendu met l’accent sur les graves. Les bas médiums sont légèrement plus proéminents. Les instruments médiums sont mis en avant très subtilement.

Cela permet aux enceintes d’adoucir les timbres et d’accentuer l’ampleur sonore. Les extrêmes aigus sont également légèrement accentués pour obtenir un rendu plus détaillé. Vous aurez au final, un son spécialement optimisé pour le plus grand bonheur de vos oreilles. L’enceinte dispose de réglages pouvant corriger votre configuration acoustique.

Vous serez en mesure d’ajuster votre rendu selon l’espace dans lequel vous vous retrouvez. Avec ces réglages, vos KEF LS50W pourront s’adapter au mieux à l’environnement où il se retrouve. L’authenticité de votre son sera garantie. Les enceintes KEF LS50W sont capables de fonctionner à proximité et à distance. Non seulement sont-elles précises dans leur réponse en phase, elles intègrent en plus, des haut-parleurs coaxiaux très efficaces.

L’appareil sera donc en mesure de percevoir le signal peu importe son emplacement. Vous pourrez donc installer vos enceintes n’importe où vous voulez. Dans votre salon par exemple, vous pouvez la mettre aux côtés d’un moniteur d’ordinateur ou de votre TV.

Bon, perso, je trouve que pour un PC, cela donne l’effet d’avoir un son plutôt à l’arrière de là ou l’on se place… Sauf à avoir de la place, pour ce type d’utilisation, les LSX seraient plus appropriées. Affaire de goûts.

KEF LS50 Wireless Titane

Les applications KEF

Les KEF LS50W, comme toutes les enceintes de la marque KEF, sont compatibles avec les applications mobiles de la marque. Ses applications mobiles de KEF vous permettent de personnaliser et de varier chacunes de vos sessions d’écoute. Selon le genre de musique que vous souhaitez écouter ce jour-là et l’espace dans lequel vous vous trouvez, etc. L’application KEF Stream vous permettra de diffuser en streaming vos musiques. Grâce à ces applications, vous bénéficierez d’un meilleur confort d’écoute.

Profiter de bien plus que votre simple  bibliothèque musicale

La fonction ‘’Plug & Play’’ des KEF LS50W lui donne la possibilité de se connecter à plusieurs appareils.

Vous pourrez diffuser à travers l’enceinte, des millions de chansons directement. Il vous suffira d’utiliser votre Bluetooth ou votre réseau Wi-Fi pour bénéficier de nombreux services de streaming comme Spotify Connect, TIDAL et ROON. Vous n’aurez même pas besoin de faire quelque configuration que ce soit pour pouvoir accéder à Spotify. Les LS50W sont préprogrammées pour vous donner libre accès à l’application de streaming de musique.

Du moment, bien sûr, que vous avez un compte et que vous êtes abonné(e)s… bien sûr !

Vous pouvez utiliser votre Bluetooth ou votre réseau Wi-Fi pour jouir de nombreux services de streaming.

Une technologie particulièrement attrayante

Les enceintes KEF LS50W sont dotées de la technologie Uni-Q.

Il s’agit d’une technologie qui permet essentiellement, à l’appareil d’assurer une diffusion homogène du son dans toute la pièce où il se trouve. Vous serez en mesure de profiter d’un confort d’écoute unique. Avec ce système, vous pourrez adapter le niveau de vos sons en fonction de vos besoins et de l’emplacement de l’appareil.

Une expérience d’écoute fabuleuse tout en étant facile à installer

Une des principales raisons qui constitue la force du LS50W, reste la qualité du son qu’elle peut proposer. La conception de ce modèle d’enceinte KEF a été évaluée minutieusement. Elle est dotée des renforts par ACC/CLD. Leur rôle est d’assurer une diffusion plus harmonieuse et claire de vos musiques.

De plus, sa composition interne lui donne la possibilité de limiter les vibrations sonores. Elle est même en mesure de réduire les résonances acoustiques. Cela vous donne au final, un son optimisé de qualité exceptionnelle.

Atouts :
Une EX.CELLENTE qualité de son, et ce à de multipels niveaux !
 Design élégant
Ergonomique et facile à configurer
Applications mobiles donnant un meilleur contrôle des appareils

Inconvénients :
Registre grave très ordinaires

Mon avis sur les enceintes Sans Fil KEF LS50 W

Les prestations sonores des KEF LS50 Wireless de KEF, vous laisseront certainement sans voix. Cette enceinte sans fil vous offre une précision et une réactivité à toute épreuve. Elle est capable de calibrer subtilement la reproduction sonore de vos morceaux préférés, les redécouvrant ainsi. Clairement l’enceinte (presque) parfaite entre une enceinte studio et une enceinte Hi-Fi, les KEF LS50W offrent un son de qualité incomparable !

A cela vient d’ajouter un niveau de connectique, des fonctionnalités multiples et une ergonomie simple. Clairement, le tarif des KEF LS50W représente un budget et encore, j’ai envie de dire : “pas tant que ca comparé à d’autres modèles…”. Mais si vous intégrez une telle qualité, un tel niveau de richesse sonore, c’est un vrai investissement à long terme que vous ne regreterez pas et j’ai même envie de dire dont vous vous réjouirez à chaque écoute.

Sincèrement, j’avoue avoir rarement été autant bleuffé par une telle sensibilité, une telle qualité. Sans hésitation, le TOP !

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.