Récepteurs Bluetooth Test & Avis

Avis et Test sur le Module Bluetooth Advance Acoustic WTX 500

mon avis sur le Module Bluetooth Advance Acoustic WTX 500
Ecrit par Thierry

Test du Module Bluetooth Advance Acoustic WTX 500

- 14,10 €
Advance Acoustic WTX 500 Module...
388 Reviews
Advance Acoustic WTX 500 Module...
  • Description du produit: Advance Acoustic - WTX 500
  • Type de produit: Module Bluetooth pour Tablette
  • Couleur: Noir

Avec sa couleur noire, de finition matte, le WTX 500 se révèle être un accessoire révolutionnaire dans le monde de l’écoute musicale.

Il s’agit d’un module Bluetooth conçu pour tablette et smartphone de 5 V proposé par Advance Acoustic.

Puisque la musique dématérialisée devient de nos jours de plus en plus tendance, il est désormais possible de connecter les différents appareils mobiles comme les ordinateurs, tablettes, Smartphones et baladeurs vers la chaîne HIFI sans passer par aucun branchement filaire.

Avis Module Bluetooth Advance Acoustic WTX 500

Grâce au nouveau récepteur sans fil WTX 500, tout devient plus facile ! Compatible avec n’importe quelle entrée analogique de votre amplificateur, profitez d’une expérience musicale unique en son genre.

Le WTX 500 procure performances musicales au top, et vous offre une certaine aisance de manipulation.

Sa technologie Bluetooth SBC, AAC et apt-X

Advance Acoustic a mis au point un récepteur audio Bluetooth WTX-500 qui fonctionne avec Bluetooth apt-X et AAC. Vous allez profiter d’une transmission audio sans faille en utilisant vos iPhone et iPad.

Il s’agit ici d’un modèle qui se démarque par son support du codec AAC, un support généralement utilisé par Apple au niveau de ses périphériques mobiles. Ce qui vous garantira une meilleure réception sans fil de vos tubes préférées depuis vos ordinateurs, vos smartphones et vos tablettes compatibles : iPhone, iPod touch, iPad, périphériques Android.

Doté du Codec Bluetooth apt-X, votre WTX-500 pourra restituer un effet sonore de haut niveau à tous tous les appareils nomades Bluetooth compatibles.

Ses différents connecteurs

Le WTX-500 présente les connectiques suffisantes pour bien remplir son rôle. Au niveau de ce récepteur, vous retrouverez une sortie analogique stéréo au format RCA plaquée or.

Mais ce n’est pas tout, retrouvez aussi des connecteurs Cinch avec un écartement standard. Un choix qui n’est pas seulement du pur hasard.

Grâce à ces connecteurs, vous disposerez de récepteur audio Bluetooth ultra-compatible avec presque tous les préamplificateurs et amplificateurs disponibles sur le marché.

Vous n’aurez pas de difficulté à connecter directement chaque périphérique. Pas besoin de faire des configurations particulières.

Test du Module Bluetooth Advance Acoustic WTX 500

Si non, si pour certains cas particuliers, des écartements spécifiques seront nécessaires, vous pouvez toujours passer par une rallonge RCA.

Vous allez ainsi pouvoir utiliser votre récepteur audio Bluetooth WTX-500 avec tous les appareils électroniques. Ce qui en garantira davantage sa praticité !

Sa compatibilité avec les flux audio

Le récepteur sans fil WTX 500 s’occupe de vous offrir de la musique de la bonne qualité avec brio. Il se démarque par sa forte compatibilité avec les flux audio, et ce jusqu’à 350 kbps.

Les ingénieurs d’Advance Acoustic ont mis au point un petit boîtier ultra-efficace, qui se démarque d’ailleurs par sa compatibilité avec tous les périphériques Bluetooth. En effet, tant que le périphérique est équipé d’un émetteur Bluetooth, il pourra toujours fonctionner avec ce récepteur sans fil.

La connectivité Bluetooth dispose d’une portée maximale de 10 mètres à 15 mètres dans un champ sans obstacle. Attention cependant, cette portée risque largement d’être limitée si vous vous trouver dans un endroit encombré.

Sa conception simple, intuitive et non encombrante

Dans son optique, le WTX-500 est un récepteur sans fil conçu initialement pour être non encombrant. Avec des dimensions des dimensions 13 x 55 x 60 mm et un poids ultra-léger de 21g, vous le manipulerez sans souci.

Cependant, si vous le placez derrière un ampli, l’antenne risquera de prendre un peu de place. Sa configuration ne sera pas ainsi adaptée pour les pièces étroites ou les systèmes audio accolés au mur.

En tout cas, il reste simple et intuitif à faire fonctionner. Il présente un Output Level 600 mV RMS et Output Impedance 10 kΩ pour un gain 0 dB et une distorsion 0,09 %.

Atouts :
Rendu acoustique amélioré
Installation et configuration simples
Qualité de finition matte au top
Portée de 10 à 15 mètres sans obstable
Compatible avec protocole Bluetooth 2.1 EDR apt-X, AAC et SBC
Compatible avec flux audio jusqu’à 350 kbps
Compatible avec les périphériques équipés d’un émetteur Bluetooth
Inconvénients :
Antenne un peu encombrante sur sa longueur
Présence de micro coupure au niveau du Bluetooth
Portée limitée en cas d’obstacle

Mon avis sur le Module Bluetooth Advance Acoustic WTX 500 !

Le WTX-500 est très pratique comme récepteur sans fil ! La simplicité est au rendez-vous ! Et oui, tout est très simple : l’installation, la configuration, les différents branchements, etc… Je l’apprécie vraiment pour sa grande compatibilité avec tous les appareils Bluetooth compatible. La restitution de son est de très haute qualité !

Innovant, vous aurez là LA solution pour améliorer le rendu acoustique de vos produits apple. En gros, c’est un petit récepteur sans fil fiable, qui profite d’une garantie de 2 ans.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

5/5 - (1 vote)

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.