Test & Avis

Mon Test COMPLET de la platine sans fil House of Marley Stir It Up

House of Marley Stir It Up platine sans fil – tourne-disque réalisé durablement en bambou, appairage bluetooth, tissue re
Ecrit par Thierry

Test de la platine sans fil House of Marley Stir It Up

- 30,02 €
House of Marley Stir It Up platine sans...
  • STIR IT UP WIRELESS: Turntable Vinyl Record Player with Built-in Bluetooth pairing. The design of the...
  • BLUETOOTH COMPATIBLE: Stay connected with the new Stir It Up Wireless. Designed and engineered to bring...
  • SUPERIOR SOUND: Features a 33/45 RPM switch so you can dial in your setting for the vinyl you want to...

Stir It Up est une platine vinyle qui a été fabriquée et commercialisée par la marque House of Marley.

Modèle rétro très apprécié par ses utilisateurs, elle est très simple à utiliser et propose une bonne qualité de son sans la recommander pour autant à un audiophile pur et dur.

Test et avis - House of Marley Stir It Up platine sans fil – tourne-disque réalisé durablement en bambou, appairage bluet

Conçue en hommage à Bob Marley, le mode de fabrication de cette platine répond parfaitement à la philosophie de ses fabricants de platines vinyles.

Ainsi, elle a été élaborée avec des matériaux soigneusement triés, durables et écologiques.

De plus, elle présente un look qui est à la fois minimaliste, moderne et rétro.

Un son chaleureux

La platine Stir It Up est un tourne-disque écologique présentant une allure très attrayante.

Cependant, question sonorité, loin d’être simplement une machine d’élégance, elle parvient à produire des sons de qualité pour des disques vinyles.

Cette platine disque vinyle est équipée de la puce ATN3600L d’Audio Technica qui parvient à s’intégrer parfaitement aux sillons du disque.

Elle propose d’excellentes performances à ses utilisateurs, même avec un disque très déformé. Si ce tourne-disque n’est pas recommandé aux audiophiles, il offre tout de même une écoute à haute énergie et efficace. Cette platine vinyles est en mesure de produire un son typiquement plus chaleureux et moins stérile que les enregistrements numériques.

Bien qu’avec la fonction Bluetooth, cette magie chaleureuse soit quelque peu perdue, vous pouvez toujours retrouver une excellente qualité sonore avec un bon haut-parleur Bluetooth.

Un système de fonctionnement ergonomique

Le mode d’utilisation d’une platine vinyle dépend de la mise en œuvre d’un certain nombre d’étapes importantes.

Afin de bénéficier d’une lecture optimale, vous vous devez d’appliquer quelques réglages, notamment au niveau du bras et de son contrepoids.

Vous n’aurez aucun mal à trouver l’équilibre parfait sur votre platine Stir It Up, car généralement, chacune de ses têtes de lecture a son réglage prédéfini. Vous pouvez toutefois choisir de réaliser vous-même un réglage complet.

Pour cela, il vous suffit d’insérer votre contrepoids sur le bras en position zéro, pour ensuite relâcher le bras et rechercher son point d’équilibre. Ce dernier se doit de l’éviter sans pour autant être parfaitement à l’horizontale. Une fois que vous avez atteint ce point, vous pouvez lancer un vinyle et l’ajuster au besoin jusqu’à ce que vous obteniez une lecture sans accro.

Sur la platine se trouve un commutateur qui permet aux utilisateurs de passer de 33 — 1/3 tr/min à 45 tr/min.

Dès lors que vous choisissez une vitesse et que vous positionnez le bras de lecture, votre plateau commence à tourner automatiquement. Il s’arrête également de lui-même à la fin de la dernière piste du vinyle.

Un design simple, mais élégant

L’une des spécificités du tourne-disque de la House Of Marley Stir It Up est son design vintage.

avis - House of Marley Stir It Up platine sans fil – tourne-disque réalisé durablement en bambou, appairage bluetooth, ti

Son plateau a été fabriqué en bambou écologique, tandis que ses côtés et son fond sont recouverts d’un tissu en coton et en chanvre biologiques.

La platine est composée d’aluminium recyclé et d’un mélange de plastique et de caoutchouc recyclés.

Le design de son châssis est très minimaliste et elle bénéficie d’une construction durable en bambou qui suffit à faire d’elle un plateau tournant très attrayant.

Ses fabricants ont fait attention aux moindres détails afin qu’ils soient bien ajustés et donne à cet appareil le look d’une platine vinyle vintage.

Une excellente connectivité

En matière de connectivité, cet appareil vous propose une offre relativement complète. Dans un premier temps, vous avez la classique sortie analogique qui dispose toujours de sa fonction de pré-amplification.

Ensuite, vous retrouverez sur l’appareil une sortie USB qui la rend compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. Ainsi, à l’aide de cette platine vous pouvez numériser vos anciens vinyles, vos vieux disques, vos disques anciens, plus efficacement.

Le tourne-disque Stir It Up est livré avec un câble stéréo RCA vers 3,5 mm très pratique. Ce dernier vous permet de profiter d’une option de sortie haut-niveau et vous permet de brancher votre platine vinyle sur tout appareil possédant une entrée auxiliaire de 3,5 mm. Vous pourrez donc y connecter la plupart des haut-parleurs portatifs et minichaînes stéréo disponibles sur le marché.

À l’avant de la platine, vous avez aussi une prise pour écouteurs de 3,5 mm.

Platine au style écologique

En plus de proposer un design assez charmant et attrayant, le Stir It Up est fabriqué principalement à partir de matériaux écologiques.

Le couvre-plateau et le plateau de ce tourne-disque sont créés à partir de matériaux recyclés comme le silicone recyclé Regrind et l’aluminium recyclé.

Chacune de ses pièces est basée sur des matières écologiques qui améliorent son excellent design.

test -House of Marley Stir It Up platine sans fil – tourne-disque réalisé durablement en bambou, appairage bluetooth, tis

Ainsi, cette platine vinyle trouve sa beauté dans son équilibre écologique. Cet aspect de la platine sera particulièrement intéressant pour ceux-là qui sont soucieux de l’environnement.

La compatibilité Bluetooth

Bien que le Bluetooth ait été popularisé depuis ces dernières décennies au sein de nos appareils de maison, il reste encore quelque peu absent dans le domaine des tourne-disques. En effet, très peu de marques ont eu l’audace jusqu’à maintenant de concevoir et de commercialiser des appareils audios alliant le numérique et l’analogique.

Avec lq Stir It Up, House of Marley fait partie de la courte liste des fabricants qui ont essayé. Ce tourne-disque est donc compatible avec le Bluetooth. Grâce à cette compatibilité, elle est en mesure de lire aussi bien les 33 tours que les 45 tours.

Une fois que vous choisissez cette platine, vous n’aurez plus vraiment besoin d’un préamplificateur externe. Avec son préamplificateur intégré, vous pourrez directement la connecter à vos appareils.

Atouts :
Un excellent design
Fonction Bluetooth intégrée pour une utilisation sans fil
Un système marche-arrêt automatique
Composée de matériaux entièrement écologiques
Inconvénients :
Appareil assez difficile à installer

Mon avis sur la platine vinyle Stir It Up

La platine vinyle Stir It Up sans fil de la marque House of Marley est un excellent choix pour ceux qui sont à la recherche d’un nouveau tourne-disque capable de faire jouer des disques de manière efficace. Bien qu’il soit un peu plus difficile à configurer que certains tourne-disques pour débutants, il offre une qualité de son à ses utilisateurs une fois configuré.

Ce tourne-disque est doté d’une pointe de lecture ATN3600G d’Audio Technica qui est non seulement bonne, mais aussi facilement remplaçable.

En plus d’être de nature écologique, il vous propose une apparence unique et très élégante.

Grâce à sa connectivité Bluetooth, il devient aussi incroyablement polyvalent.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

3.6/5 - (22 votes)

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.