Test & Avis

Test complet du DAC HiFi Topping D10s

Topping D10s HiFi DAC Décodeur USB HiFi CSS XMOS XU208 ES9038Q2M Optique Coaxial DAC DSD256 PCM 384 kHz Décodeur Audio (Noir)
Ecrit par Thierry

Test complet du DAC HiFi Topping D10s

Le Topping D10s est une version améliorée du DAC original D10. Il est recouvert d’un boîtier en aluminium doté de panneaux avant et arrière qui sont fixés par 4 vis. Malgré son apparence un peu sobre, il est quand même très agréable à regarder et à toucher.

Avec un poids relativement léger et son mode de conception pratique,. Le Topping D10s est doté d’un grand écran LED ambré distinctif qui vous fera apprécier encore plus ses fonctionnalités ou qui vous fera l’éviter. Cet écran domine entièrement le panneau avant où il n’y a d’ailleurs pas d’interrupteurs ou de boutons.

Le D10s utilise le même écran et le même boîtier que son prédécesseur, le D10, mais il dispose de fonctionnalités légèrement plus avancées et de meilleures performances.

Si son écran n’est certes pas aussi élégant qu’un écran OLED multicolore, il reste quand même extrêmement fonctionnel.

Il est suffisamment grand et propose des polices suffisamment larges pour être visible et lu à travers la pièce.

avis - Topping D10s HiFi DAC Décodeur USB HiFi CSS XMOS XU208 ES9038Q2M Optique Coaxial DAC DSD256 PCM 384 kHz Décodeur Audio

Un design des plus authentiques

Pour les anciens utilisateurs de la version originale du D10, vous constaterez les similitudes entre le design de l’ancien modèle et celui du D10s. Ce n’est pas vraiment une erreur puisque le D10s reprend l’apparence du DAC D10 original de la marque Toppings. En effet, à l’exception la nouvelle étiquette, ces deux appareils semblent identiques.

Toutefois, cette similarité au niveau de l’apparence n’est pas nécessairement une mauvaise chose vu que la marque a déjà perfectionné l’apparence de son appareil. Malgré son apparence qui semble lui prêter une réputation d’appareil fragile et délicat, le D10s est très solide pour sa taille.

Il est suffisamment lourd pour résister à des chocs et reste stable lorsque son câble d’alimentation est accidentellement tiré.

Test - Topping D10s HiFi DAC Décodeur USB HiFi CSS XMOS XU208 ES9038Q2M Optique Coaxial DAC DSD256 PCM 384 kHz Décodeur Audio

Très bonne connectique

Le DAC D10s dispose d’une sortie analogique qui est présente sur son connecteur RCA stéréo. Vous devez juste la relier à un préamplificateur qui sera lui-même relié à un amplificateur de puissance, à un amplificateur intégré ou à des enceintes passives pour assurer la fonctionnalité de votre système audio.

Vous avez également la possibilité de relier la sortie analogique de l’appareil à un amplificateur casque pour profiter de toutes les qualités du D10s en écoute au casque. La machine dispose aussi d’une sortie numérique disponible sur connecteur SPDIF Coaxial et sur connecteur SPDIF optique.

Cette sortie peut supporter les flux audios jusqu’à 24 bit – 192kHz et est capable d’encoder les flux 1-bit (DSD) jusqu’à DOP64

. Cette fonctionnalité permet de bypasser l’étape de conversion et d’utiliser le D10s comme une interface USB vers S/PDIF. Votre DAC peut ainsi servir d’interface de lecture de son à la volée sur votre ordinateur avec n’importe quel appareil S/PDIF.

test et avis - Topping D10s HiFi DAC Décodeur USB HiFi CSS XMOS XU208 ES9038Q2M Optique Coaxial DAC DSD256 PCM 384 kHz Décodeur Audio

Caractéristiques techniques

  • Fréquence d’échantillonnage en entrée PCM : 44,1 kHz – 384 kHz/16-32bit
  • Fréquence d’échantillonnage en entrée DSD : DSD64 — DSD256 (Natif)
  • Fréquence d’échantillonnage en entrée DOP : DOP128
  • Fréquence d’échantillonnage sorti numérique PCM : 44,1 kHz – 192kHz/16-24bit
  • Fréquence d’échantillonnage sortie numérique DOP : DOP64

Connectiques et dimensions

  • Entrée : USB-B
  • Sorties Numériques : SPDIF Optique & SPDIF Coaxial
  • Sorties Analogique : RCA stéréo

Spécificités de ce modèle

  • Dimensions du produit : 10,3 x 14,6 x 3,7 cm
  • Poids : 323 g
  • Couleur : noir/argent
  • Entrée d’alimentation : DC5V/0,5 A (alimentation USB)
  • Entrée : USB
  • Sortie numérique : OPT / COAX/RCA
Atouts :
Un écran LED bien intégré
Reproduction transparente du son
Système d’alimentation basé sur un câble USB unique
Inconvénients :
Fonctionnalités limitées et insuffisantes pour beaucoup

Mon avis

Le D10s présenté par la marque Toppings est un DAC de bureau aux capacités assez impressionnantes. Version revisitée et améliorée du DAC D10, elle intègre une puce de décodage haute-fidélité ESS ES9038Q2M 32bit ainsi qu’une interface USB XMOS U208 avec un driver Thesycon.

Ce Topping ayant été customisé pour couvrir l’essentiel des formats audio à haute résolution (PCM 384kHz /DSD 256). Avec ses nombreuses sorties analogiques et numériques, il constitue une solution de choix pour toute personne souhaitant posséder une installation haute-fidélité compacte et évolutive avec de nombreuses possibilités d’intégration.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.