Test & Avis

Test COMPLET du Dac Audio S.M.S.L M400

S.M.S.L M400 DAC Audio MQA, décodeur Haute résolution équilibré à Puce AK4499, APTX-HD Bluetooth 5.0, Prise en Charge du
Ecrit par Thierry

Test COMPLET du DAC S.M.S.L M400 MQA

S.M.S.L M400 DAC Audio MQA, décodeur...
56 Reviews
S.M.S.L M400 DAC Audio MQA, décodeur...
  • M400 a utilisé une puce phare AK4499.Cette puce est un DAC à résistance de commutation à 4 canaux 32...
  • Prise en charge du décodage MQA FULL. Différents équipements et différentes méthodes de lecture...
  • Le dernier Bluetooth 5.0 prend en charge APTX HD, SBC, AAC et le format UAT 24 bits / 192 kHz le plus...

Le SMSL M400 est un convertisseur numérique analogique de bureau conçu et commercialisé par la marque SMSL.

Doté d’une puce AKM AK4499EQ, d’un port Bluetooth et d’une sortie analogique entièrement symétrique, ce Dac est également livré dans une boite assez ordinaire contenant une couverture en tissu et quelques inserts avec le câble d’alimentation, quelques informations imprimées et un câble USB de type imprimante.

La puce dont est équipé ce DAC dispose de 4 canaux 32 bits. Elle utilise une des dernières technologies en matière de conversion audio pour obtenir des caractéristiques de faible distorsion et de faible bruit de pointe. Ainsi, elle permet à l’appareil d’atteindre un bruit de sortie aussi bas que 1,5 uVrms.

avis - S.M.S.L M400 DAC Audio MQA, décodeur Haute résolution équilibré à Puce AK4499, APTX-HD Bluetooth 5.0, Prise en Charge du décodage MQA DSD512 32Bit

Un design bien élaboré

Ce DAC se distingue par son design, il bénéficie d’une superbe qualité de construction.

Le DAC est recouvert d’un boîtier métallique solide conçu avec un verre réfléchissant trempé.

Bien que dans sa catégorie, il existe effectivement des DACs attrayants et bien construits, ce M400 est à un tout autre niveau. Il n’est pas conçu à 100 % de métal, mais contient également des composants en verre lui permettant de se démarquer de ses adversaires pour paraître unique et stylé.

Malgré sa taille moyenne, cet appareil est relativement lourd et dense. De plus, son panneau avant est coloré pour le plus grand bonheur des amateurs de variété.

Test - S.M.S.L M400 DAC Audio MQA, décodeur Haute résolution équilibré à Puce AK4499, APTX-HD Bluetooth 5.0, Prise en Charge du décodage MQA DSD512 32Bit

Excellente qualité de son

Étant donné que le DAC M400 utilise la nouvelle puce DAC AK4499 d’AKM, il est capable de proposer un son incroyablement clair.

Pour de nombreux utilisateurs, il fait partie des meilleurs DAC en matière de reproduction de son. Dès lors que l’on s’intéresse qu’à la qualité brute et à la pureté de son rendement, il est excellent.

Il reproduit trait pour trait le contenu des sons qui lui sont proposés.

C’est un DAC qui adopte pleinement la neutralité et la précision clinique. Bien que sa précision soit considérée comme étant trop rigide pour certains, cela ne change pas le fait que sa fonction est remarquable. C’est le DAC idéal pour tous ceux qui désirent un modèle au son clinique et précis.

test et avis - S.M.S.L M400 DAC Audio MQA, décodeur Haute résolution équilibré à Puce AK4499, APTX-HD Bluetooth 5.0, Prise en Charge du décodage MQA D

Caractéristiques techniques

  • THD + N : 0,000 068 % (—123 dB) 0,000 058 % (– 124 dB) (A-WTD)
  • Plage dynamique : XLR 131 dB RCA 125 dB
  • SNR : 131 dB
  • Consommation électrique : 5 W
  • Puissance en veille : <0,5 W

Connectiques et dimensions

  • Entrée : USB/optique/coaxial/I2S/Bluetooth
  • Sortie : RCA/XLR
  • Taille : 220X215X43mm
  • Poids : 1,53 kg

Spécificités de ce modèle

  • Transmission USB : asynchronisation
  • Compatibilité USB : Windows 7/8/8,1/10, Mac OSX — Linux
  • Profondeur de bits USB/I2S : 1 bit, 16 ~ 32bit
  • Profondeur de bits Optique/Coaxial : 1 bit 16 ~ 32bit
  • Taux d’échantillonnage : USB/I2S PCM 44,1 ~ 768 kHz, DSD 28 224 ~ 225 792 MHz, PCM optique/coaxial 44,1 ~ 192 kHz
  • Bluetooth
Atouts :
Une présence d’un port Bluetooth
Un système de décodage MQA Full
Un écran LCD en couleur très pratique
Inconvénients :
Il manque d’une télécommande pour le contrôle à distance

Mon avis

Le M400 de la marque SMSL est sans aucun doute l’un des meilleurs et des plus bien pensés DAC que l’on peut retrouver sur le marché actuellement. C’est une opinion partagée par la majorité des utilisateurs et des audiophiles aujourd’hui. Et je partage cette opinion. Il brille aussi dans un premier temps grâce à son design unique et à ses belles finitions.

Cependant, il impressionne également à travers sa tonalité clinique et neutre remarquablement bien élaborée. Avec lui, vous pourrez obtenir un impact de son plus doux tout en restant clinique et précis dans l’ensemble. Si vous être amateur de ce type de son, alors allez le regarder encore plus en détails !

 

Voir le Meilleur Prix !

Rate this post

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.