Casques Audio

Test du Casque Circum auriculaire Denon AHD 7200

Test et Avis sur le Denon Casque Circum auriculaire AHD 7200
Ecrit par Thierry

Casque Circum auriculaire Denon AHD 7200

- 294,10 €
Denon Casque Circum auriculaire AHD 7200
140 Reviews
Denon Casque Circum auriculaire AHD 7200
  • Coques en noyer
  • Arceau en cuir pour une sensation incroyablement douce
  • Livré avec câble en cuivre détachable 7N

Denon est une marque japonaise de fabrication de casques de très bonne qualité. Spécialiste du son depuis des décennies, elle a conçu le modèle AHD 7200 pour les audiophiles.

C’est un modèle haut de gamme conçu avec des matériaux de qualité.

Vous pouvez y trouver du bois naturel de noyer, de l’aluminium et du cuir véritable. Le moulage et la finition sont extrêmement précis offrant un maximum de confort au toucher et une fois installé sur la tête.

Bénéficiant d’une conception circum auriculaire et fermée, le modèle AHD 7200 de Denon propose un rendu sonore incroyable. Il embarque toute une panoplie de technologies convergeant vers la perfection pour une expérience sonore hors du commun comme la technologie FreeEdge.

C’est la devise de la firme japonaise de proposer un produit certifié Hi-Res Audio. Vous avez la possibilité de profiter d’un son totalement immersif.

Denon a aussi élaboré un casque audio fourni avec les accessoires nécessaires à son utilisation comme : le câble en Y jack 6,35 vers jack 3,5 x 2 et un chiffon de nettoyage. Il se charge depuis son hôte pour vraiment expérimenter une écoute prolongée.

Denon -Test - Casque Circum auriculaire AHD 7200

Caractéristiques principales

Le casque HiFi Denon, modèle AHD 7200 adopte un couplage en circum auriculaire avec des oreillettes de type fermé.

Vous avez parfaitement les oreilles couvertes par le casque et profitez ainsi de l’écoute immersive sans entendre le moindre bruit extérieur.

Côté apparence, vous avez une belle combinaison de bois, de couleur noire anthracite et d’argenté grâce à sa coque en bois de noyer, son arceau en aluminium couvert de cuir noir.

Meilleure transmission du signal audio

Le casque audio adopte un type de connexion filaire détachable en forme Y.

Le câble embarque à cet effet 3 embouts de type prise jack dont un double connecteur mini jack de 3,5 mm et une prise jack 6,35 mm.

Les deux prises jacks 3,5  mm se connectent sur chaque oreillette du casque en mode mono chacun.

Et l’autre embout comporte une prise jack standard de 6,35 mm pour brancher votre casque à un DAC audio ou à un moniteur studio répondant aux mesures du modèle.

Pour une meilleure transmission du signal audio, un long câble de 3 m en cuivre de type 7N forme un conducteur optimisé. Il comporte un taux de cuivre élevé de 99,99% qui est gage d’une transmission sans faille et donc aucune perte de donnée n’est à prévoir.

Caractéristiques techniques

Avis - Denon Casque Circum auriculaire AHD 7200

Quelques caractéristiques techniques du casque Hi-Fi AHD 7200 sont indispensables à connaître pour vous guider dans le mode de compatibilité du matériel avec vos DACs, vos appareils multimédias, etc.

Il propose une impédance de 25 Ohms pour une résistance accrue aux courants alternatifs. Cela pourrait vous éviter d’éventuels courts-circuits pouvant endommager votre casque.

Sa sensibilité sonore est assez élevée : 105 dB/mW.

Sa puissance d’entrée maximale est de 1800 mW avec une large gamme de fréquences comprises entre 5 Hz à 55 kHz.

Dimensions du produit

Léger et compact, le casque Hi-Fi Denon AHD 720 est ultra performant avec un poids moins de 385g.

Ce qui permet une utilisation confortable durant toute une journée.

Vous ne sentirez quasiment pas de charge sur la tête.

Les matériaux utilisés contribuent bien évidemment dans la légèreté de ce dispositif.

À propos de sa taille, c’est un casque moins imposant de 10 cm x 20 cm x 27 cm.

Il fournit un esthétisme unique et est facile à transporter pour un usage nomade.

Design

D’un design luxueux, le casque Denon AHD 7200 est orné d’une coque en bois. Il s’agit du bois de noyer américain 100% naturel.

Le fabricant a conservé la couleur bois pour offrir un ton très élégant.

Sur chaque oreillette est inscrit le logo de la marque en caractère majuscule pour consolider l’authenticité du casque Hi-Fi.

Quant à l’arceau, il est conçu en aluminium moulé très esthétique et couvert par du cuir véritable.

L’alliage robuste en aluminium apporte une touche argentée à la fixation des oreillettes.

Le rembourrage de l’arceau ultra classe est agrémenté par des surpiqûres en blanc vraiment de qualité. Cela apporte à votre casque une résistance pour un usage fréquent.

Test - avis - Denon Casque Circum auriculaire AHD 7200

Ergonomie

Ultra confortable, le rembourrage de l’arceau du AHD 7200 Denon est en mousse à mémoire de forme. Il vous offre une sensation à la fois douce et ergonomique  et vous assure un certain confort en cas d’utilisation prolongée.

Le casque Hi-Fi Denon est aussi ajustable en 6 points. Il embarque un mécanisme de roulement à billes pour qu’il s’adapte parfaitement avec les différentes tailles de têtes. Vous pouvez également moduler les oreillettes lors du rangement pour gagner de place.

À propos des connectiques, c’est un casque Hi-Fi qui comporte deux ports mini jack de 3,5 mm, soit un port pour chaque oreillette.

Qualité du son

Profitez d’une qualité sonore de haute fidélité avec le casque Hi-Fi AHD 7200 de Denon. Ce casque est piloté par deux transducteurs dynamiques de 50 mm sur chaque oreillette.

Le son émanant de chaque haut-parleur produit un son cristallin et bien détaillé.

Tous les registres sont clairs et nets : les aigus, les médiums et les graves.

En plus, la firme japonaise a intégré une très belle innovation technologique dont le module FreeEdge, un système d’optimisation du son. Chaque haut-parleur est conçu de manière à restituer un son précis. Il est équipé d’une membrane en nanofibres pour plus de résistance. Pour couronner le tout, Denon recouvre chaque structure FreeEdge avec de la résine souple pour atténuer éventuellement les vibrations et les distorsions.

Certifié Hi-Res Audio, il est tout à fait compatible avec les encodages High Resolution Audio de 24 bits.

Atouts :
Sa qualité sonore cristalline et de haute fidélité
Sa technologie FreeEdge
Son design compact et luxueux
Sa manipulation confortable
Son câble ultra performant
Ses matériaux résistants et robustes

Inconvénients :
Aucun adaptateur jack 6,35 mm vers mini jack 3,5 mm fourni
Aucun étui de rangement dans le kit

Mon avis !

La marque Denon est vraiment une référence dans le milieu des casques Hi-Fi. Le modèle AHD 7200 est tout simplement génial.

La qualité sonore est fortement présente.

Dans sa catégorie, c’est un modèle haut de gamme et c’est prouvé par la qualité des finitions et le choix des matériaux naturels. On ressent vraiment la délicatesse et la douceur du cuir et du bois lors de la prise en main. C’est un casque Hi-Fi que je recommande aux auditeurs acharnés et aussi aux plus exigeants. Vous n’aurez aucun problème à le porter à longueur de journée.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

 

Vous aimerez également :

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.