DAC Audio Hi-Fi Test & Avis

Test COMPLET du DAC S.M.S.L SU-9 MQA

Dac-S.M.S.L SU-9-MQA
Ecrit par Thierry

Test COMPLET du DAC S.M.S.L SU-9 MQA

S.M.S.L SU-9 MQA Décodeur complet...
227 Reviews
S.M.S.L SU-9 MQA Décodeur complet...
  • Prise en charge complète de LDAC, APTX/HD, XBC, AAC, et le format UAT délicat 24 bits/192 kHz.
  • En plus du DAC ES9038, nous avons couplé ce DAC avec une puce d'alimentation ES9311 conçue pour ESS...
  • Toutes les entrées numériques prennent en charge le décodage DSD. DoP64 est pris en charge par le...

A la suite du fameux SU-8, SMSL a sorti le SU-9 qui est une version plus performante et qui garde pourtant tout de même la base excellente de son aîné. En plus, la qualité sonore qui en sort est nettement améliorée.

Il s’agit ici d’un DAC qui met aussi à votre disposition un support des fichiers MQA pour vous faire profiter d’une meilleure restitution fidèle presque identique à un enregistrement en studio.

Ce DAC est muni également d’une technologie performante avec une puce de conversion DAC ESS ES9038Pro pour être compatible avec des fichiers haute résolution.

A travers ce nouveau modèle, la marque a voulu vous faire vivre tout le potentiel possible d’un DAC pour optimiser davantage votre expérience.

Test et avis - S.M.S.L SU-9 MQA Décodeur complet ES9038PRO DAC XMOS DSD512 PCM768

L’ergonomie de l’appareil

Le S.M.S.L SU-9 est un DAC très appréciable par son côté ergonomique. Le design est spécialement conçu pour vous en faciliter l’utilisation. Au niveau de sa façade, vous disposez d’un bouton rotatif pour une simplicité de navigation de menus. Vous pouvez également régler facilement le volume, sélectionner une source ou encore allumer et éteindre un appareil.

Pour garantir davantage ce côté ergonomique, vous avez un écran couleur agrandi pour une meilleure lecture du dispositif.

Le SU-9 se démarque aussi par sa qualité de conception interne qui est tout particulièrement soigné afin d’en garantir une restitution sonore précise, riche et dynamique.

Sa technologie UAT

Ce DAC audio intègre une technologie de codage audio développée par HiBy appelée UAT ou Ultra Audio Transmission. Il profite d’une fréquence d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz ou d’un débit binaire jusqu’à 1,2 Mbps, avec 3 paramètres disponibles : élevé 1,2 Mbps, moyen 900 kbps, faible 600 kbps.

Avec cette technologie UAT, vous profiterez d’une meilleure réception Bluetooth pour garantir la bonne diffusion de musique depuis votre téléphone.

De quoi profiter d’une réception haute qualité en 24bit 192kHz !

Vous disposez également d’un dispositif compatible avec différents protocoles comme le LDAC, l’aptX, l’aptX-HD, le XBC et l’AAC.

Test - S.M.S.L SU-9 MQA Décodeur complet ES9038PRO DAC XMOS DSD512 PCM768

Ses différentes connectiques

Avant de parler de connectiques, examinons d’abord l’alimentation. Ce SU-9 est alimenté par un conditionneur blindé et silencieux. Cela vous donnera une excellente qualité sonore ainsi qu’une bonne efficacité énergétique.

Maintenant, au niveau des connectiques, cet appareil garde presque les mêmes connectiques que le SU-8. Très complèt, vous pouvez y trouver l’Optique Toslink, Coaxial et de l’USB (XMOS) en entrée, RCA asymétrique et XLR symétrique en sortie.

Mais cette nouvelle version se démarque par la présence d’un support de la transmission Bluetooth 5.0 pour une diffusion parfaite de vos musiques à distance.

Caractéristiques techniques

  • Plage dynamique : XLR/130 dB ; RCA/123 dB.
  • Impédance de sortie : XLR 207 Ω ; RCA 142 Ω.
  • Transmission : asynchronisation.
  • Compatibilité USB : Windows 7+, Mac OSX, Linux.
  • Matériau châssis : Aluminium
  • Dimensions : 187,5 x 154 x 40 mm (l x H x P)
  • Poids : 0,79 kg.

Connectiques et dimensions

  • Connectiques d’entrée : USB / optique / coaxial / Bluetooth.
  • Connectiques de sortie : XLR Symétrique / RCA Asymétrique

Spécificités de ce modèle

  • Prise en charge complète de LDAC, APTX/HD, XBC, AAC, et le format UAT délicat 24 bits/192 kHz.
  • Prise en charge complète des entrées numériques du décodage DSD.
  • Prise en charge du DoP64 par des câbles coaxiaux et optiques.
  • Consommation électrique à 5 W.
  • Consommation en veille à moins de 0,5 W.
Atouts :
  Forte compatibilité avec divers supports numériques
Conception ergonomique
Connectiques variées
Faible consommation énergétique
Qualité de son très propre
Technologie UAT
Inconvénients :
Absence de réglage grave/aigu

Mon avis

Le S.M.S.L SU-9 est un DAC de très bonne qualité et qui ne démérite pas sa place dans l’univers audio. Le résultat est parfaitement impressionnant. Par ailleurs, il est très facile à utiliser et peut parfaitement nous offrir un enregistrement de haute qualité. On peut réaliser plein de choses grâce à ses connectiques variées. De plus, ce DAC n’est vraiment pas cher !

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.