Récepteurs Bluetooth Test & Avis

Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD

avis Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD - test
Ecrit par Thierry

Test COMPLET du Tuner TechniSat DIGITRADIO 143 CD

TechniSat DIGITRADIO 143 CD - Tuner...
  • Tuner (sans haut-parleurs intégrés) pour équiper une chaine stéréo avec DAB+/DAB, FM, radio internet...
  • Avec une largeur de 43,5 cm, le dispositif numérique Hi-Fi est parfaitement adapté à de nombreux...
  • Le composant Hi-Fi permet la diffusion de musique en continu dans la maison via la réception audio par...

Le Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD est un appareil qui permet la diffusion de fichiers audio depuis plusieurs sources. Doté de plusieurs fonctionnalités, il est est capable de se connecter à plusieurs systèmes y compris à internet.

C’est d’ailleurs cette fonction qui lui permet la lecture en streaming des fichiers audio et qui lui permet surtout de se connecter à des plateformes telles que Spotify. C’est un appareil pratique qui permet aussi de diffuser la musique à la maison à distance depuis un téléphone. La diffusion est faite, dans ce cas, via Bluetooth.

L’appareil est équipé d’un support de connexion USB, d’une sortie audio, d’une entrée analogique et d’une radio connectée à internet.

Une bonne ergonomie et de multiples fonctionnalités

Le Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD fait une largeur de 435 mm et pèse 2,75 kg. I

l s’intègre donc parfaitement comme un accessoire audio et est doté d’une panoplie de fonctions diverses. Avec la chaine Hi-Fi, l’appareil reçoit des signaux FM sans effort et vous fait découvrir un nouvel univers radiophonique. C’est sans oublier son lecteur CD intégré qui lit les fichiers MP3.

Test Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD

En outre, avec son écran à couleur de 3,2 Pouces, vous avez la possibilité de lire les titres des chansons que vous écoutez ainsi que leurs interprétations. Dans le cas où vous voudrez user d’une autre fonctionnalité de l’appareil comme le DAB+, Spotify ou même sur la radio connectée à internet, l’écran vous fournit des informations complémentaires et plus utiles.

La fonction Hi-Fi pratique

La fonctionnalité Hi-Fi de l’appareil permet la diffusion de fichiers audio en mode continu.

Elle peut être intégrée à votre réseau ou à votre installation domestique via LAN ou WLAN pour la lecture des fichiers à partir d’un support USB connecté. Son contrôle est possible grâce à l’application TechniSat CONNECT depuis un téléphone portable.

Cette fonction joue parfaitement son rôle de convertisseur de signal électrique couramment appelé signal audio ou signal analogique en des vibrations acoustiques plus audibles. Plus besoin de préciser que l’appareil en question offre une meilleure qualité d’écoute. Mieux, vous avez des possibilités presque infinies d’écouter de la musique à la maison ou au bureau.

Le meilleur de la radio avec DAB

Avec la Technisat Digit Radio 143 CD, vous pouvez écouter la radio en DAB. Il s’agit d’un nouveau format numérique avec lequel vous pouvez écouter un son sans aucun grésillement. Il vous permet aussi de capter des centaines de stations nationales avec qu’un signal FM.

Vous voulez écouter des stations internationales ? Il suffit de connecter la radio au réseau domestique. TOP !

Vous recevrez alors vos radios préférées du monde entier. Le DAB diffuse plusieurs stations de radio sur la même fréquence. Avec cette fonctionnalité, la recherche et le réglage fastidieux des stations ne sont plus à craindre. La radio numérique TechniSat recherche automatiquement toutes les stations disponibles et il vous suffit de faire une sélection par nom.

 

Technologie de connectivité

Comme mentionné plus haut, il se connecte à de nombreuses sources audio. Entre autres, la radio FM, la radio connectée à internet, la radio numérique DAB+, le streaming audio, le lecteur CD et le lecteur MP3. Il a aussi la fonction de se brancher à des périphériques de stockage externe. Que vous ayez un album ou une Playlist sur votre disque dur, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.

Vous n’aurez qu’à vous brancher sur la DIGITRADIO 143 CD pour profiter de la bonne sonorité sur les haut-parleurs de la chaîne stéréo connectée.

À distance aussi, le contrôle est bien possible et encore plus facile via l’application CONNECT depuis votre tablette ou votre smartphone.

Pour écouter votre propre musique, connectez un smartphone ou une tablette sans fil via Bluetooth. Vous avez une collection de CD ? Vous pouvez les lire grâce au lecteur CD intégré.

Éléments et accessoires composants

Bien évidemment à l’achat de l’équipement, vous y trouvez un bon nombre d’éléments permettant l’usage correct et simple de l’appareil. Une antenne télescopique, une télécommande, une notice d’utilisation, une prise secteur de type C.

À l’arrière de l’accessoire, une antenne de connexion, des entrées et sorties audio, une entrée USB, un port réseau, une sortie numérique optique et coaxiale SPDIF et une entrée pour antenne externe. Il est important de prendre connaissance du mode d’utilisation de l’équipement avant branchement.

Aussi, vous devez tenir compte des sorties audio et des caractéristiques de l’appareil pour le choix des enceintes. Une mauvaise connexion ou manipulation pourrait altérer la qualité du rendu.

Test et avis Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD

Alimentation et spécificités

L’équipement fonctionne sous une tension de 230V à l’aide d’un câble filaire. Il s’installe dans un environnement à température peu froide. L’une des caractéristiques géniales de l’appareil est qu’il est muni d’un système de préréglages DAB et FM de 10 stations chacune, d’une minuterie de sommeil, d’une minuterie de mise sous tension, d’une alarme, d’un écran couleur permettant l’affichage de tous types d’informations essentielles.

Pour finir, plusieurs langues y sont intégrées : anglais, français, italien, etc. En d’autres mots, il est possible de sélectionner les chaines radio que vous souhaitez écouter, de définir l’heure à laquelle l’appareil devra s’allumer et bien d’autres fonctions attrayantes.

Atouts :
Offre une bonne expérience d’écoute de par sa production de sonorité professionnelle.
Permet d’écouter des milliers de stations de radios internationales via internet.
Inconvénients :
Des Haut-Parleurs n’y sont pas intégrés.

Mon avis sur le tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD !

Le Tuner Hi-Fi Radio Internet TechniSat DIGITRADIO 143 CD est un accessoire haut de gamme très très bien conçu. Léger et facile à déplacer, son installation et sa mise sous tension sont simples et ne nécessitent pas trop d’efforts. Bénéficiant d’une bonne ergonomie, son utilisation est aisée et ses commandes et réglages sont simples à prendre en main avec ou sans sa télécommande.

Avec ce modèle d’appareil, il est possible de diffuser des contenus audio depuis plusieurs sources audio. En effet, l’appareil se connecte facilement à d’autres systèmes entre autres la radio numérique DAB +, FM, le Bluetooth, mp3, le lecteur CD, la musique en Streaming et à Spotify.

C’est un appareil complet qui offre en plus une qualité de son superbe. Un excellent choix pour celles ou ceux qui cherchent des accès radio via internet.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

Rate this post

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.