Test & Avis

Découvrez l’émetteur-récepteur Icom ic-7300

avis Émetteur-récepteur Icom Ic-7300
Avatar photo
Ecrit par Thierry

Sommaire

Émetteur-récepteur Icom Ic-7300

ICOM IC-7300 RICETRASMETTITORE...
  • HF/6/4 m + 5 MHz bandes amateur
  • Tous les modes AM FM LSB USB CW DONNÉES
  • Champ de spectre en temps réel de haute qualité

Si vous êtes amateur d’équipement radio de qualité, il faut prendre le temps d’étudier les différentes offres sur le marché et d’analyser les caractéristiques de chaque appareil que vous rencontrez pour faire le bon choix.

La radio de votre choix doit être performante pour satisfaire l’ensemble de vos besoins. C’est dans ce sens que l’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 a été conçu avec minutie et doté des atouts de dernière technologie pour satisfaire ses utilisateurs.

Il s’agit d’un appareil conçu avec des équipements de qualité et doté de la meilleure connectique pour transmettre et recevoir les signaux comme il se doit.

Je fais ce test car j’ai eu l’opportunité de pourvoie le faire étant plutôt orienté son… mais grâce à un ami je suis devenu accro! LOL

testÉmetteur-récepteur Icom Ic-7300

Un appareil à conversion directe

L’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 est un appareil de haute technologie.

Il utilise une référence d’échantillon direct en RF.

Les signaux RF émis au sein de l’appareil sont automatiquement transcrits et convertis en données numériques qui sont traitées dans le FieldProgramme communément nommé FPGA qui est un réseau de portes programmables sur site. C’est ce qui permet de simplifier la construction du circuit de l’appareil.

Avec ce système de technologie de pointe qui saura marquer efficacement une ère dans la radio amateur, cet émetteur se différencie des autres et se veut beaucoup plus performant.

Cette radio vient donc révolutionner le monde avec son système de conversion directe.

Système d’échantillonnage inédit

En plus d’être un émetteur à conversion directe, l’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 dispose d’un système d’échantillonnage hors du commun.

Ce système y est intégré pour atteindre un niveau dynamique sans équivoque.

De plus, ce système élève le niveau de fluidité et de transparence dans la communication ainsi que dans l’émission des informations. Ce qui est d’ailleurs assez révolutionnaire pour un appareil de cette envergure, car il détient une touche de professionnalisme et de soin dans la conception.

Un écran à la pointe de la technologie

Avec sa couleur noire scintillante, l’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 est conçu avec un écran de professionnel.

Il s’agit d’un écran TFT tactile de 4,3 pouces qui offre de nombreux avantages.

Il est conçu pour un fonctionnement intuitif qui rend l’émetteur-récepteur facile à utiliser.

Avec cet appareil, vous bénéficiez donc d’une bonne utilisation de l’écran tactile du clavier logiciel. Ceci vous donne un accès simple pour définir des fonctions différentes et multiples.

Par là même, il vous facilite la tâche et vous donne la main pour éditer des mémoires et autres textes.

Un appareil « sans bruit »

Comparativement à son prédécesseur, l’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 est une version améliorée. Il l’est d’ailleurs à près de 97 dB qui est une valeur typique avec des caractéristiques RMdr.

De même, il est amélioré à environ 15 dB de bruit de phase comparativement à la 7200 ; ce qui correspond à une séparation de fréquence de 1 kHz.

Ces caractéristiques réduisent les composantes de bruit de phase ainsi que de bruit dans les deux signaux d’émission et de réception.

C’est donc une référence quand on parle d’émetteur sans bruit, car les interférences de bruit sont considérablement réduites.

Connectiques multiples

L’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 dispose encore de composantes numériques pour une meilleure expérience d’utilisation.

En effet, il dispose d’un analyseur de spectre en temps réel de qualité supérieure qui couvre bien les émissions.

De plus, il est conçu avec un coupleur d’antenne intégré pour favoriser encore plus la fluidité de la communication.

En outre, il est pilotable par une prise USB qui privilégie le contrôle à distance.

Avec sa sortie FI, son enregistreur vocal sur carte SD et ses mémoires, il constitue l’appareil à la pointe de la technologie et le mieux adapté en tant qu’émetteur.

Atouts :
Offre une puissance d’émission de 100 W
Garantit une fluidité dans l’émission avec ses caractéristiques bien définies
Dispose d’une excellente présélection avec 15 bandes de filtres
Inconvénient :
Ne supporte pas convenablement les signaux trop puissants
Fait son poids

Mon avis sur l’émetteur-récepteur Icom Ic-7300 !

L’Émetteur-récepteur Icom Ic-7300 est un appareil extrêmement bien conçu en termes d’ergonomie et de fonctionnalités. Et ce, à tous les niveaux!

Il dispose d’une interface très intuitive et une fois que le fonctionnement est assimilé (soyez patients, la bête ne se laisse pas dompter si facilement!), l’appareil devient un véritable bijou dont on se sert facilement. Il vous rendre le temps passé.  

Il offre une couverture générale des bandes amateurs. Attention, cependant, il vous faudre une bonne antenne… pour pleinement profiter de ses capacités.

En clair, avec sa connectique évoluée et sa parfaite conception pour la fluidité de la communication, cette radio est une véritable petite merveile!

 

Voir le Meilleur Prix !

 

5/5 - (1 vote)

A propos de moi !

Avatar photo

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.