Test & Avis

Mini chaîne Philips m8905/10

Mini chaîne Philips m8905
Ecrit par Thierry

Test de la Mini chaîne Philips m8905/10

Philips Mini Chaîne de Musique avec...
  • Cette micro chaîne Bluetooth peut lire tout ce que vous voulez grâce à la radio Internet, au lecteur...
  • Avec la radio Internet DAB+/FM, profitez d'une multitude de stations disponibles dans le monde entier. Le...
  • Hip-hop, symphonie ou opéra rock? Avec la fonction de Digital Sound Control de cette mini chaîne, vous...

La mini-chaîne Philips m8905/10 est un ensemble conçu pour les passionnés de musique afin qu’ils puissent la mettre à fond à domicile. La plus grande puissance de sortie de son est de 100 W. Elle est capable d’alimenter tous types d’appareils.

Grâce à son tuner numérique et à ses lignes classiques, elle ambiancera votre chambre d’un son cristallin.

Test Mini chaîne Philips m8905

Elle est destinée à un contrôle efficace ainsi qu’à une diffusion optimale de votre playlist.

Cette mini-chaîne nécessite une alimentation électrique et sa grande puissance fait d’elle l’une des meilleures chaînes proposées sur le marché. Elle assure pleinement cette fonction grâce aux différents éléments qui la composent.

Diffusion audio optimale et des lignes classiques

Cette mini-chaîne Philips m8905/10 dispose d’enceintes de 100 W et offre la possibilité de diffuser toutes sortes de contenus multimédias grâce à la technologie de connectivité dont elle dispose. Radio internet, Bluetooth, Lecteur de CD, Spotify Connect, etc. Ce dispositif stéréo a tout ce qu’il faut pour vous faire écouter à longueur de journée tous les contenus que vous aimez.

Avec votre radio internet par exemple, vous pouvez suivre diverses stations de radios DAB+ et FM. Elle vous assure une réception cristalline grâce à son tuner numérique. La mini-chaîne est par ailleurs dotée de lignes classiques. En effet, les enceintes, faites de bois ainsi que l’unité centrale, constituée d’aluminium mat reflètent très bien le design des chaînes Hi-Fi.

Le petit écran lumineux et lisible dont dispose le récepteur est bien pensé!

Avec cet ensemble, aussi bien les pochettes d’albums que les informations relatives au titre et aux sources des contenus sont renseignées. Le volume ainsi que la sélection de la source ou de la radio sont possibles grâce aux sélecteurs texturés.

Un contrôle numérique du son ainsi qu’une radio internet et DAB+

La fonction Digital Sound Control dont dispose cette chaîne stéréo permet aux utilisateurs de bénéficier des contenus audio de tout genre notamment ceux de leurs playlists et quel que soit le style de musique. Des styles sonores sont d’ailleurs prédéfinis.

Que ça soit le hip-hop, la chorale, la symphonie ou le rock, la mini-chaîne Philips diffuse le son tout en maintenant une excellente qualité audio.

Vous pouvez également diffuser votre playlist via la fonction Bluetooth ou vous avez la possibilité de connecter à d’autres sources via l’USB ou l’entrée audio.

Grâce à la radio internet, vous accédez facilement à diverses stations de diffusion de tous les types de programmes. Le tuner numérique de la mini-chaîne vous offre également une réception limpide du son et la définition de présélections pour les stations internet DAB+ ou FM est par ailleurs possible.

Des aigus cristallins, des graves profonds

Les enceintes contenues dans la mini-chaîne Philips offrent un son de qualité!

Les twitters à dôme les rendent aigus et cristallins, et les haut-parleurs de graves de 5,25 rendent les basses puissantes. Les ports Basses Reflex jouent le même rôle que les haut-parleurs. La puissance de sortie maximale est de 100W.

Grâce à cette dernière, le son diffusé dans n’importe quelle pièce de l’appartement est de la même intensité. Les boutons de graves permettent de régler facilement les caractéristiques sonores de la musique à votre goût.

Vous profiterez ainsi pleinement de la musique dans une bonne ambiance. Vous pouvez aussi vous en servir à l’occasion des fêtes. Elle diffuse tous les styles de musique sans que la qualité du son ne soit affectée.

Une télécommande à pile

Grâce à la télécommande, votre mini-chaîne Philips peut être utilisée à distance. Pas que vous pourrez l’utiliser dans un rayon assez large, mais vous n’aurez juste pas à vous déplacer de votre fauteuil avant de l’allumer. Il suffit de pointer la télécommande vers cette dernière et d’appuyer sur le bouton démarreur et pour exécuter l’action.

avis Mini chaîne Philips m8905

Vous l’allumez, l’éteignez et changez même de morceaux quand vous voulez, et ce, sans effectuer un quelconque déplacement. La télécommande donne des ordres à la mini-chaîne Philips en émettant des rayons infrarouges ainsi que des faisceaux de lumière.

Ces derniers n’ont aucun risque sur votre santé. La commande ne reçoit que des piles pour fonctionner. Tout ce que vous avez donc à faire, c’est de vous munir des piles adaptées à ce type de commande.

Une alimentation électrique filaire

La mini-chaîne Philips est connectée au réseau internet par le biais d’un fil. Elle est reliée aux autres appareils par un câble électrique. La fiabilité de ce type de connexion, la transmission de musique, radio ou autre se fait facilement sans risque d’interruption. L’échange se fait de façon rapide et sans aucun risque de mauvaises qualités du son.

Avec le câble électrique, plus besoin d’utiliser des ondes radioélectriques. Vous ne faites alors face à aucun risque de maladies liées aux ondes électromagnétiques. Dans le kit de livraison de la mini-chaîne Philips, il est mis un guide de démarrage vous permettant de l’installer aisément chez vous.

En suivant les instructions mises dans ce guide, vous pouvez apprendre comment relier vos appareils à l’aide du câble électrique.

Atouts :
Le son est puissant
 Possibilité de faire des choix préprogrammés de la musique
 C’est le meilleur appareil pour écouter de la symphonie
Inconvénients :
La radio internet intégrée est lente
Appareil non adapté aux DVD et WMA

Mon avis sur la mini chaîne Philips m8905/10 !

La mini-chaîne Philips offre un son pur et une puissance hors du commun. En écoutant de la musique comme la symphonie par exemple, on a l’impression d’être au beau milieu d’un opéra.

Les réglages généraux prennent un peu de temps, mais à la fin vous obtiendrez un résultat impeccable. Néanmoins, la radio intégrée est très lente à mettre en marche. Idem pour le lecteur CD. Elle n’est de même pas adaptée aux DVD et aux WMA. Ca c’est pour mon côté tatillon! LOL 😉

Bon cela étant dit, cette micro chaîne reste tout à fait correcte et elle satisfera le plus grand nombre, surtout pour le budget demandé.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

5/5 - (2 votes)

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.