Amplificateur HiFi Test & Avis

Amplificateur AIYIMA D03

l’amplificateur AIYIMA D03 Bluetooth 5.0
Ecrit par Thierry

Test COMPLET de l’amplificateur AIYIMA D03 Bluetooth 5.0

AIYIMA D03 Bluetooth 5.0 150W x 2 Stereo...
59 Reviews
AIYIMA D03 Bluetooth 5.0 150W x 2 Stereo...
  • 1. À l'aide de la puce d'amplificateur de puissance classique TAS5548 + TAS5624, la puissance de sortie...
  • 2. La puce Bluetooth adopte Qcc3034 Bluetooth 5.0, Supports: ACC, SBC, APTX, APTX-LL, APTX-HD...
  • 3. Bluetooth, PC-USB, optique, coaxial, RCA Entrée audio, plusieurs options de saisie pour répondre à...

L’amplificateur AIYIMA D03 Bluetooth 5.0 est un amplificateur à restitution sonore transparente et doté d’une grande réserve d’énergie. Grâce à sa puce d’amplification TI, il est capable de développer plus de 2x120W. C’est un amplificateur qui permet de diffuser la musique à distance depuis un téléphone ou autres appareils connectés. La diffusion est assurée par le Bluetooth.

Il a également des sorties pour subwoofer et des borniers enceintes. Construit solidement dans un design discret, l’amplificateur AIYIMA D03 est adapté à tout type d’enceinte. Cet appareil assure également dans l’enceinte un rôle de décodeur numérique analogique. Toutes ces caractéristiques font de l’AIYIMA l’un des meilleurs récepteurs stéréo proposés sur le marché.

test l’amplificateur AIYIMA D03 Bluetooth 5.0

Puce à grande puissance et bonne expérience audio professionnelle

La puce d’amplificateur de puissance classique TAS5548 + TAS5624 dont est équipé cet amplificateur délivre une charge maximale de 2x150W offrant ainsi une diffusion audio de haute qualité. De ce fait, il est plus facile d’optimiser le son de la musique, quel que soit le type de passage. Le niveau de puissance dont il dispose lui permet également d’alimenter diverses enceintes.

Grâce à la qualité optimale de sonorisation qu’il procure, l’amplificateur AIYIMA garantit de bons moments. Le subwoofer relié à la sortie permet de modifier la sonorité selon la préférence. Il peut être également relié à l’entrée RCA. La qualité de sa puissance dépend de celle de l’enceinte et la sortie haut-parleur passive offre la possibilité d’écouter de la musique à tout moment de la journée.

Une réception Bluetooth 5.0 et une connexion au système audio

La réception Bluetooth permet à l’amplificateur AIYIMA DO3 de diffuser à distance la musique provenant d’un smartphone. Il peut être également connecté à un PC, à une tablette, à un laptop et à d’autres sources analogiques.

Le Bluetooth est relié à l’AIYIMA par une antenne spéciale branchée à l’entrée coaxiale de l’amplificateur.

Il facilite le couplage de la musique par sa fonctionnalité auto-connect. La connectique de l’AIYIMA est de même étendue et assez complexe.

avis l’amplificateur AIYIMA D03 Bluetooth 5.0

L’appareil dispose des modes d’entrée tels que :

  • un port coaxial,
  • un RCA entrée audio,
  • une entrée audio optique et un port PC-USB

Là, il s’agit des meilleures options de saisie pour vos différents besoins. Ils sont tous compatibles avec de nombreux appareils et périphériques audio.

À l’arrière de l’amplificateur sont également disposés des borniers enceintes et un subwoofer.

Adapté à tous les types d’enceintes

L’AIYIMA D03 est un amplificateur conçu pour être installé dans tout type d’enceintes audio. Il est caractérisé par une puissance d’au moins 120 Watt, assez pour répondre à de nombreuses attentes de diffusion audio. Sa puissance peut être soit réduite ou augmentée en fonction de la capacité de l’enceinte.

Dans une enceinte de 8 ohms par exemple, elle sera réduite de moitié.C’est-à-dire qu’elle est ramenée à 60 Watts environ. Ce qui explique le fait que l’amplificateur puisse être installé n’importe où ; que ce soit dans une maison, dans un centre commercial ou dans une buvette. Avec un poids assez faible de 670g, l’amplificateur AIYIMA peut être déplacé facilement d’une enceinte à une autre.

Des borniers d’enceintes équipés avec un contrôle de graves et des aigus

Les jeux de borniers de l’amplificateur AIYIMA D03 lui permettent de connecter une paire d’enceintes. Il est donc facile de profiter de la même source audio dans deux enceintes différentes ou de passer d’une enceinte à une autre sans perdre la qualité du son. La sonorité de la musique est réglée par les boutons de graves et d’aigus.

Vous pouvez donc profiter efficacement de la musique, sans déranger votre entourage. Le réglage grave/aigu de ce type d’amplificateur est plus ou moins de 14dB.

Une diffusion audio optimale et une architecture à courant bien pensé

En associant l’amplificateur AIYIMA D03 à l’enceinte, le son produit est agréable et plonge l’utilisateur dans une bonne atmosphère. Il offre la possibilité de se détendre facilement au quotidien en profitant d’une diffusion audio de qualité avec une immersion optimale.

À l’aide de la puce d’amplificateur de puissance classique TAS5548 +TAS5624, il produit une puissance de sortie pouvant atteindre une charge de 150W. L’enceinte est animée par un courant de forte fréquence. Le passage musical varie donc de manière impressionnante. Il propage ainsi dans l’enceinte un son plus puissant, avec des scènes détaillées et une douceur émouvante.

test et avis l’amplificateur AIYIMA D03 Bluetooth 5.0

Atouts :
Offre une bonne réserve d’énergie
 Amplificateur très complet avec une très bonne qualité sonore
Inconvénients :
Cet amplificateur est doté d’un écran de taille relativement petite

Mon avis sur l’amplificateur AIYIMA D03 !

L’AIYIMA D03 est un amplificateur très bien pensé et un accessoire de grande qualité. Non seulement il est facile à déplacer, mais son installation est rapide et très simple! Avec sa conception ergonomique, il est facile à utiliser et les commandes et les réglages sont simples à réaliser.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

5/5 - (1 vote)

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.