Test & Avis

Test COMPLET du DAC Bluetooth 5.0 Topping DX7 Pro ES9038Pro

Topping DX7 Pro ES9038Pro DAC Bluetooth 5.0 32Bits
Ecrit par Thierry

Test COMPLET du DAC Bluetooth 5.0 Topping DX7 Pro ES9038Pro

Topping DX7 Pro ES9038Pro DAC Bluetooth...
60 Reviews
Topping DX7 Pro ES9038Pro DAC Bluetooth...
  • DX7 pro utilise la puce ESS DAC ES9038PRO, avec la conception et les réglages élaborés de TOPPING, la...
  • Bluetooth 5.0, redéfinissant l'audio sans fil HD avec LDAC
  • DX7Pro utilise le chipset CSR8675 pour prendre en charge les protocoles Bluetooth 5.0 et LDAC / AAC / SBC...

Le Topping DX7 Pro est une nouvelle version de la marque Topping est un modèle de polyvalence et de performance. Il s’agit d’une unité DAC/AMP qui est équipée de la célèbre puce DAC ES9038PRO.

Cette puce est particulière en raison de la qualité de reproduction audio qu’elle propose.

C’est un dac sur lequel vous pouvez retrouver les dernières fonctionnalités technologiques. Ainsi, avec sa fonction Bluetooth 5.0 et LDAC, vous pourrez profiter des plaisirs de la Hi-Fi sans fil.

Cette fonctionnalité Bluetooth est assurée par la présence du chipset CSR 8675 qui prend en charge les protocoles DAC/AAC/SBC/APTX/APX LL/APX HD. D’ailleurs, le DX7 Pro dispose d’une entrée USB et BT qu’avec vous pouvez connecter vos appareils smartphones et tablettes.

Il est également accompagné par une entrée optique, IIS, COAX et AES. Chacune de ces entrées supporte jusqu’à 24bit 192kHz. Au nombre des caractéristiques les plus intéressantes du DX7 Pro, vous avez l’état de ses sorties de casque. En effet, cette enceinte sans fil est équipée de 3 sorties casque différentes.

Une sortie standard de 6,35 mm à extrémité unique, une sortie XLR symétrique et une sortie 4,4 mm symétriques.

test - Topping DX7 Pro ES9038Pro DAC Bluetooth 5.0 32Bits

Système d’amplification pratique

Les circuits de cette enceinte sans fil ont été conçus pour être entièrement symétriques. Son système d’amplification se trouvant dans sa section analogique est divisé en deux parties essentielles.

Une partie pour les amplificateurs opérationnels OPA1612 séparées pour chaque canal et l’autre partie pour l’amplification du casque de chaque canal qui est confiée à une puce TPA6120A2 indépendante.

En plus d’être un DAC/AMP, le Topping DX7 Pro est également doté d’un mode de sortie préampli. Il est donc possible de le brancher à un amplificateur de puissance, à un ampli casque ou sur un haut-parleur actif.

Le contrôle du volume peut se faire directement à partir de l’enceinte. D’ailleurs, étant donné que ce contrôle se fait de façon numérique, il n’y a aucun déséquilibre entre les canaux.

Excellente qualité de fabrication

L’enceinte Bluetooth Topping DX7 Pro, comme ses prédécesseurs, présente un design attirant. C’est un appareil agréable à regarder et à toucher. Avec son boîtier en aluminium et sa couleur noire, il est non seulement très élégant, mais aussi discret. Posé dans la bonne position, il disparaît sur votre bureau et n’attire pas trop l’attention, restant discret.

Cette qualité est rehaussée par sa taille compacte qui le rend moins encombrant et plus facile à porter. Le Topping DX7 Pro ne mesure que 22,2 cm x 17,8 cm x 4,5 cm pour un poids de 1,4 kg.

Beaucoup qui ont d’abord été charmés par son look assez sexy, mais qui ont fini par le conserver précieusement pour ses capacités et ses performances.

Une connectique complète

Pour garantir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, le DX7 Pro est compatible avec plusieurs appareils électroniques grâce à  son système de connectique assez vaste et relativement complet.

Ainsi, sur la face avant de l’appareil, vous pouvez retrouver de gauche à droite les trois différents types de sorties casque (sortie 6,3 mm à extrémité unique, sortie symétrique 4,4 mm et sortie XLR symétriques). Au milieu de l’appareil se trouve un petit écran centré et à droite vous avez le bouton de contrôle/sélection du volume.

En bas, vous trouverez le commutateur de tension. L’arrière de l’appareil est beaucoup plus chargé. De gauche à droite vous avez les sorties XLR, les sorties RCA, l’entrée IIS, l’entrée optique et coaxiale et l’entrée AES. Vous pouvez également y retrouver le connecteur d’alimentation et le bouton d’alimentation.

La qualité du son

Le DX7 Pro vous propose une qualité de son optimale.

Il est en mesure de vous offrir un son propre, précis et très rapide avec une excellente combinaison de cadence, de rythme et de timing. Elle reproduit une signature sonore équilibrée et très linéaire avec un son qui n’est en aucun cas boosté.

Le son est non seulement clair et précis, mais la récupération des détails est également très bien réalisée. Elle reproduit en toute neutralité la musique que vous souhaitez écouter, sans aucune modification, mais avec une bonne musicalité.

Test COMPLET du DAC Bluetooth 5.0 Topping DX7 Pro ES9038Pro

Caractéristiques techniques

  • Puissance absorbée : AC110V/AC220V 50HZ/60HZ
  • Sélecteur de tension : 115 V pour AC100V-120V 50/60 Hz, 230 V pour AC220V-240V 50/60 Hz
  • Poids : 1.4Kg
  • Version Bluetooth : 5,0
  • Protocoles Bluetooth supporté : LDAC, aptX, aptX LL, aptX HD, AAC, SBC
  • SNR DAC (XLR) : 126 dB
  • Amplificateur (Sortie symétrique) : 123 dB

Connectiques et dimensions

  • Une entrée USB-B
  • Une entrée Optique
  • Une entrée Coaxiale
  • Une entrée I2S HDMI
  • Une entrée AES/EBU
  • Une entrée Bluetooth
  • Une sortie XLR Symétrique
  • Une sortie RCA Stéréo Asymétrique
  • Une sortie casque Jack 6.35mm
  • Une sortie casque symétrique Jack 4.4mm
  • Une sortie casque XLR symétrique 4 pins
  • Dimensions : 22,2 x 17,8 x 4.5 cm

Spécificités de ce modèle

  • Puce DAC : ES9038Pro
  • Taux d’échantillonnage supportés au format USB : PCM jusqu’à 32 bits 768 kHz, DSD Natif jusqu’à DSD512, DSD DoP jusqu’à DSD256
  • Taux d’échantillonnage supportés au format I2S : PCM jusqu’à 32 bits 768 kHz, DSD Natif jusqu’à DSD1024, DSD DoP jusqu’à DSD256
  • Taux d’échantillonnage supportés au format Optique/Coaxial/AES : PCM jusqu’à 24 bits 192 kHz, DSD DoP jusqu’à DSD64
Atouts :
3 différentes sorties de casque
Fonctionnalité Bluetooth pour une écoute sans fil
Connectique USB pour une connexion à différents appareils électroniques
Inconvénients :
Variation de la qualité du son en fonction du type d’installation

Mon avis

Le Topping DX7 Pro est un DAC sans fil qui brille par sa polyvalence et ses performances. Il embarque à ses côtés une connectique particulièrement complète lui permettant de se connecter à une multitude d’appareils différents.

Grâce à cette vaste connectivité, il parvient à balayer la grande majorité des intégrations possibles dans un système audio Hi-Fi. Ce DAC propose ainsi une architecture intelligente supportant des taux d’échantillonnages élevés et offre également une restitution audio riche et précise.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.