DAC Hi-Fi à Tubes Test & Avis

Test du DAC à Tube AIYIMA T6PRO

Préamplificateur à Tube Bluetooth 5.0 AIYIMA T6PRO QCC3008
Ecrit par Thierry

Test COMPLET du DAC à Tube AIYIMA T6PRO

AIYIMA T6PRO QCC3008 préamplificateur...
  • Plusieurs méthodes d'entrée audio : il prend en charge les entrées Bluetooth 5.0/PC-USB/RCA de divers...
  • Tube T6 PRO peut être utilisé comme préamplificateur à tube pour casque, peut profiter d'une musique...
  • QCC3008 Bluetooth 5.0, prise en charge de la transmission sans perte APT-X, APT-X LL, transmission du...

Le Tube T6 PRO QCC3008 de la marque AIYIMA est un préamplificateur à tube Bluetooth intégrant des technologies nouvelles générations. C’est un dispositif audio capable d’assurer une transmission sans perte grâce à sa prise en charge de APT-X, APT-X LL, etc…

A la recherche d’un système transmission de signal plus rapide et stable, ce système est fait pour vous. Profitez d’un rendu sonore puissant pour votre chaîne HiFi !

avis Préamplificateur à Tube Bluetooth 5.0 AIYIMA T6PRO QCC3008

Sa qualité de confection

On a ici affaire à du lourd et du solide!

Ce préamplificateur à tube a été construit avec de la coque faite à base d’alliage d’aluminium. Des structures qui ont été particulièrement choisie pour garantir la robustesse de l’article. Il profite également d’une qualité de finition au top, très agréable au toucher.

Les ingénieurs ont mis en place un circuit interne parfaitement élaboré de façon optimale pour vous faire profiter de son dynamique et doux. Tout a été pensé pour répondre aux besoins des audiophiles, mêmes les plus exigeants.

Sa polyvalence d’utilisation

Tube T6 PRO est un préamplificateur très polyvalent.

Vous pouvez directement le connecter sur votre PC via un câble USB sans installation de logiciel requise.

Il peut aussi être utilisé comme préamplificateur à tube pour casque. Peu importe où vous soyez, profitez de votre playlist préféré, sans pertes aucunes.

Vous n’aurez seulement qu’à brancher le casque au niveau d’une sortie RCA/3,5 mm (avec priorité). Pour information, la sortie casque est adaptée pour casque 16 ~ 300Ω.

test et avis Préamplificateur à Tube Bluetooth 5.0 AIYIMA T6PRO QCC3008

Et pour vous permettre d’autres possibilités de branchement, le T6 PRO QCC3008 est également doté de sortie RCA vers le haut-parleur alimenté, d’amplificateur et de haut-parleur passif.

L’appareil est doté d’un puce de décodeur DAC CM6642 qui prend en charge la sortie 24 bits 192 KHz, pour une forte compatibilité avec les logiciels avec Windows / Mac / Linux.

Sa richesse en entrées audio

Ce préamplificateur à Tube Bluetooth se distingue également par sa grande richesse en entrées audio.

Pour élargir encore les possibilité d’utilisation, vous aurez en plus de l’option Bluetooth 5.0, une entrée PC-USB et d’autres entrées RCA pour y connecter divers appareils tels que iPod, téléphone, MP3, TV, lecteurs DVD, ordinateur portable, ordinateur de bureau ou autres lecteurs multimédias en streaming, etc.

Son tube de bile sous vide

Il s’agit ici d’un préamplificateur audio initialement destiné pour casque d’écoute, intégrant un tube de bile sous vide pour plus de praticité.

Grâce à cette conception du tube, vous pouvez facilement le remplacer. N’importe quelle référence pourrait faire l’affaire : 6J1, 6J2, 6AK5, 6AK5W, 6F31, 6BA6, 6K4п, GE5654, 6Ж1п, JAN5725, et bien d’autres.

Cet appareil transmettra toujours du son de tube rétro chaud. Pour un meilleur rendu sonore, il a été conçu avec une option de réglage de gain indépendant pour les aigus et les basses.

test Préamplificateur à Tube Bluetooth 5.0 AIYIMA T6PRO QCC3008

Atouts :
Confection de circuit interne bien pensée
Plusieurs entrées audio
Polyvalent et facile à installer
Module BT 5.0 avancée
Matériau de construction de qualité
Transmission de signal rapide et sans faille
Tube de bile sous vide facile à remplacer
Inconvénients :
Impossible de faire des enregistrements en mode « carte son ordinateur »
Pas de télécommande

Mon avis sur le DAC à Tube AIYIMA T6PRO !

Pour profiter d’un son de qualité, le préamplificateur à Tube Bluetooth 5.0 T6 PRO est vraiment un petit chef d’œuvre des ingénieurs d’AIYIMA.

Déjà, son installation et sa configuration sont très simples et rapides. Puis, avec les boutons aigus et basses disponibles au niveau de la structure, on peut gérer facilement la qualité du son en fonction de nos envies.

A mon humble, il vient presque rivaliser avec mon petit chouchou depuis un long moment pour ce type de DAC : le préamplificateur Hifi à Tubes Douk Audio !

 

Voir le Meilleur Prix !

 

5/5 - (1 vote)

A propos de moi !

Thierry

Salut. C'est Thierry. Passionné de bon son et de musique, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester pour satisfaire ma quête ultime du son parfait!

Laisser un commentaire.